U2 – « With or without you » (arr J. Stotzem)

J’ai tenu un ticket pour le concert de U2 en main !

Mais comme il fallait coucher pour l’avoir (ou presque), j’ai préféré décliner 🙂 J’ai quand même très envie de me remettre ce superbe arrangement dans les doigts pour un prochain concert.

J’y étais presque la dernière fois ! (non non, jen profite pas pour ressortir une vieille vidéo, l’air de rien).

S’amplifier sur scène …

... amplifié ...

Alors, le son était comment ?

Pour capturer le son d’une guitare acoustique, plusieurs scenario existent:

– placer un micro devant la guitare
– jouer avec un capteur piezo ou magnétique dans la guitare
– jouer avec un mélange microphone et capteur.

Pour amplifier une guitare, plusieurs scenario existent également:
– passer par un ampli
– passer par une sono (fixe ou mobile)
– passer par l’ampli puis la sono Lire la suite

On n’est pas aidé, moi je vous le dis …

Moi (en pleine activité de compo): Il est un peu court ce solo, non ?

Elle: Un solo ?? … Ah, parce que d’habitude tu joues en groupe ?

Moi : (…)

C’est l’heure du « teaser »* …

En préparation ...

A venir …

– la présentation « officielle » de la démo 4 titres, packaging compris
– un article sur un « super » accompagnement dans la série « Pimp up your strumming »
– des nouvelles vidéos de mes compos
– plus de tablatures (et ce sera l’occasion de vous faire un comparatif Tabledit/Guitar pro 6)

Si vous avez d’autres idées …
*teaser (ti-zer) de l’anglais teasing.