fbpx

Ma rétrospective de l’année 2023

Le moment est venu de faire le bilan de l’année 2023. Une année encore marquée pour moi par l’après-Covid. Une crise qui a entraîné la fermeture de pas mal de petits lieux et une certaine contraction du marché des concerts. Je me suis un peu recentré sur les cours de guitare et de ukulele.

Début de l’année 2023

Cette année 2023 a commencé avec un chouette duo « Contes & Guitare » pour la Saint-Valentin. Une soirée espiègle et complice qui m’aura beaucoup amusé. Nous réfléchissons beaucoup avec Rumelin pour vous proposer des soirées autour de la complémentarité du conte et de la musique. Rendez-vous en 2024.

Le meilleur début d’année dont on puisse rêver

Entre deux ou trois articles commentant l’actualité, j’ai continué à accessoiriser mon chariot de transport avec des poches à accessoires et un rack externe supplémentaire.

Le chariot avec le "cart extension rack" et le "Large Multi-pocket Tool/Accessory Bag"

Le chariot avec le « cart extension rack » et le « Large Multi-pocket Tool/Accessory Bag »

Je me suis également préoccupé de l’intonation de ma guitare avec des accessoires plus ou moins satisfaisants. J’ai mené des tentatives de bricolage qui ne m’ont pas donné entière satisfaction. Je n’arrive pas à obtenir un Si parfaitement accordé. Il reste un « sous-si » parfois en « sur-si ». Ce sera un problème à régler en 2024.

"SOS Sattelkompensation Akustik"

Un beau stage et un beau tournage

Le milieu de l’année a été placé sous le signe du ukulele. Avec un chouette stage à Neundorf près de Saint-Vith. C’était une première expérience pour moi. Mais une chouette expérience qui devrait se renouveler en 2024. J’ai également eu le plaisir de jouer pour la journée portes ouvertes de l’atelier créatif de Neundorf.

Une nouveauté cette année, un Stage Ukulele 2023 à Neundorf.

Autre gros dossier de l’année 2023, le tournage de la vidéo trailer pour l’album « Histoires sans mots » de Jacques Stotzem. Un album magnifique que je souhaite voir sous le sapin de beaucoup de monde cette année. Vous pouvez le commander sur le site de Jacques.

Jacques Stotzem chez AER

Ce tournage sera également suivi par une interview de Jacques Stotzem à propos de son passage chez AER pour l’amplification de sa guitare.

Que retenir de cette année ?

Difficile de choisir quel sera mon meilleur souvenir de l’année 2023. J’hésite entre le tournage du trailer et le stage de ukulele. 

Retrouvez ci-dessous la liste de tous les articles publiés pendant l’année 2023 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.