Le net, c’est la fin de la musique, … vraiment ?

Actualité

WéWéWé ...!

1h10 du matin, le dernier tour de zapping sur la télé.

Tout à coup sur RTC, « sco-tché » sur un concert. (ce qui ne m’arrive que la nuit, à croire qu’on ne passe de la bonne musique que la nuit). Un monde acoustique, une belle articulation mélodique et vocale, un univers frais, coloré et émerveillé, le genre de choses qui me touche (et des jolies petites robes).

Pas d’info via la télé, à part le nom de la chaine et l’heure.

Sur mon téléphone, l’application Shazam, qui en principe peut écouter et miraculeusement reconnaître les musiques qu’on lui soumet, ne peut m’en dire plus pour une fois (ça marche bien avec du mainstream et si possible pas en live).

Je tente une question sur Twitter et FB, à tout hasard … mais RTC est une chaine locale, il est 1h du mat, l’espoir est mince.

Sans quitter mon fauteuil, je tente le site internet de la chaine … (pas de version mobile, mais soit). Je tombe dans la rubrique concerts sur le nom de l’artiste: Wendy Nazaré. Une artiste belge signée en 2009 chez Universal et passée en projet sur MyRecordCompany en 2010.

Le générique arrive … je finis ma bière, et descends à l’ordinateur pour fermer la boutique …

J’en profite pour acheter l’album sur Itunes, le graver pour mettre dans l’auto, devenir fan sur facebook, faire une demande d’ami sur Myspace et trouver la date du prochain concert dans la région que je mets en mémo dans mon agenda.

Alors le net, la fin de tout ?

Cet article a été publié sur mon blog: http://davanlo.skynetblogs.be/

Contre la chute des feuilles …

Petits aimants de récupération ...

J’ai reçu des pralines dont l’emballage se fermait avec un petit clapet magnétique …

Une fois les pralines « disparues » au dessus du triangle du bermuda, j’ai déchiré l’emballage et récupéré les petits aimants très puissants planqués dans le carton.

Ils sont assez petits pour pas m’empêcher de voir ma tab et assez puissants pour la tenir, contrairement aux magnets pour frigos.

Et hop ? Plus de chutes de playlist ou de tablature de mon lutrin au moindre coup de vent !

Elle est pas belle la vie ?

Mes cadeaux …

... à carreaux !

J’ai eu une belle chemise à carreaux … pour mettre en concert.

J’aime bien avoir des belles chemises (100% coton épais), juste  une taille trop grande. Pour jouer de la guitare, comme (… je suis bien portant…) j’ai une carrure imposante, je n’aime pas être serré aux épaules. J’aime rouler mes manches bien hautes pour me dégager les avant-bras.

J’ai aussi eu une caméra Zoom Q3HD. (image HD, son stéréo numérique). Quelque chose me dit que l’année 2011 sera l’année de la vidéo sur le site ! (on y reviendra).

J’ai aussi reçu bcp d’amour et ça c’est important pour la musique !

White Christmas

Actualité

Joyeux Noël !

Allez, un dernier coup avant de la ranger jusqu’à l’année prochaine 🙂 J’espère que vous avez eu e temps de la travailler un peu pour pour ce soir.

whitechristmas2010.mp3

La tablature: White Christmas (Argt J. Stotzem).

White Christmas » est une chanson de Noël écrite au début des années 1940 par le compositeur américain Irving Berlin. Elle est vite devenue un classique du genre, comptant des centaines de reprises. Ici, il s’agit d’un arrangement de Jacques Stotzem qui donne un peu de swing à ce standard.

Pour un joueur intermédiaire, ce morceau ne présente pas trop de difficultés, si ce n’est de bien jouer des accords complets et d’arriver à donner le swing à l’ensemble.