Le 3ème épisode, qui est la suite et la fin du test du Fishman TONEDEQ.
Pour voir les autres épisodes:
- Fonctionnalités et prise en main de la Fishmann TONEDEQ
- Comparaison Fishman TONEDEQ et FISHMAN SOLOAMP
Si vous n’avez pas le temps de regarder toute la vidéo, qui est assez longue vu le nombre de fonctions à parcourir sur ce pédalier ultra-complet, voici ma conclusion :
Une pièce d’équipement recommandable, à condition qu’elle rencontre un besoin spécifique : voyager léger avec des effets.
Les points positifs :
- construction solide
- son très propre
- facile à prendre en main, malgré l’éventail de réglages
- nombreuses possibilités de réglage
- EQ très efficace
- utilisation simultanée de la reverb et du chorus
- branchement splittés en sortie pour un son scène et un son console
- le prix d’environ 440 € (si on additionne les prix d’un préampli, d’une DI, d’un EQ, d’un chorus/flanger et d’une reverb)
Les points négatifs :
- bouton de gain d’entrée pas toujours facile à manipuler, surtout avec des onglets
- pas de médium paramétrique
- pas de mute
- pas d’alimentation fantôme 48 Volts (nécessite un transfo ou des batteries)
- pas de cran ou d’indications précise de position des boutons
- son parfois artificiel (mais bon, les effets par définition ne sont pas naturels)
- son prix qui ne le met pas à la portée de toutes les bourses, car il ne remplace pas entièrement d’autres pièces d’équipement comme un ampli