50 choses à faire (ou déjà faites pour mon site)

Petite liste trouvée ici: http://www.emarketinglicious.fr/marketing-internet/50-astuces-pour-augmenter-le-trafic-de-votre-site-internet.

Bon, ben on s’en sort pas trop mal jusque là …

  1. Ajoutez un blog à votre site Internet si ce n’est pas déjà fait.
  2. Ecrivez souvent.
  3. Optimisez l’heure de la publication de vos articles.
  4. Soignez le titre de vos billets.
  5. Ajoutez des images à vos articles.
  6. Publiez un article sur un événement important qui vient tout juste d’arriver.
  7. Proposez des articles qui résolvent des problèmes.
  8. Proposez des articles qui créent la controverse.
  9. Ecrivez un article sous la forme d’une liste.
  10. Pensez à écrire des articles saisonniers (vacances, Saint-Valentin, Noël etc …).
  11. Interviewez une personne importante de votre secteur d’activité.
  12. Proposez un classement de sites ou de personnes.
  13. Proposez un concours.
  14. Editez une infographie.
  15. Proposez du contenu multimédia : vidéo, slideshare, podcast.
  16. Offrez des freebies à vos lecteurs (e-book, aide-mémoire, vidéos, étude etc …).
  17. Optimisez vos articles selon des mots-clés.
  18. Optimisez la balise « title » de vos articles.
  19. Ajoutez une description à vos articles.
  20. Créez du contenu unique.
  21. Ajoutez un fichier sitemap HTML.
  22. Utilisez les médias sociaux pour relayer vos articles.
  23. Proposez à vos visiteurs des plugins de partage social.
  24. Proposez à la fin de vos billets d’autres articles en relation avec le même sujet.
  25. Proposez un module pour vos articles populaires.
  26. Ajoutez des liens dans vos articles vers d’autres articles de votre blog.
  27. Publiez des billets sur d’autres sites Internet.
  28. Répondez à tous les commentaires de votre blog.
  29. Participez aux discussions sur d’autres blogs pertinents, apportez de la valeur et indiquez l’URL de votre site Internet dans la rubrique appropriée du formulaire de commentaire.
  30. Ajoutez un lien vers un de vos articles quand celui-ci est pertinent dans les commentaires d’un autre site Internet.
  31. Utilisez la blogroll de votre blog.
  32. Proposez l’abonnement à votre site par RSS et par E-mail.
  33. Créez une newsletter.
  34. Faîtes la promotion de votre site Internet via votre signature e-mail.
  35. Faîtes la promotion de votre site Internet via vos documents offline (cartes de visite, papier en-tête etc …)
  36. Connectez vos profils sociaux à votre site Internet.
  37. Proposez une version mobile de votre site Internet.
  38. Ajoutez un forum sur votre site Internet.
  39. Ajoutez votre blog sur des sites de classement de blogs (E-buzzing).
  40. Utilisez des tags.
  41. Partagez vos articles sur les sites de bookmarking.
  42. Dédiez une page de votre site Internet à vos meilleures articles.
  43. Demandez à vos lecteurs à la fin de vos articles de les partager s’ils les trouvent intéressants.
  44. Demandez à vos lecteurs de participer à une enquête, un sondage etc …
  45. Créez des backlinks vers vos articles.
  46. Optimisez la vitesse de chargement des pages de votre site.
  47. Testez votre site Internet pour les différents navigateurs existants.
  48. Pensez à l’expérience utilisateur.
  49. Proposez un design professionnel.
  50. Soyez consistant !

Jarle Bernhoft – Choices …

 

 

Dernier cours de l’année …

Déjà 4 ans que je donne les cours de guitare fingerpicking au Centre culturel de Dison. Une belle saison qui se termine par un excellent cabaret. La fin des l’année est toujours un moment particulier, car on se lie d’amitié avec des élèves attachants, on essaie de construire ensemble des moments de qualité et des espaces de progression.

Je continue à enfoncer le clou des bases techniques qui permettent de construire la musicalité. Ce n’est pas toujours évident de trouver le bon équilibre entre le matériel neuf qui garantit la diversité et le jusqu’auboutisme par rapport à un morceau en cours d’apprentissage qui pourrait décourager. Mon mot d’ordre reste de prendre la leçon technique que chaque morceau nous donne et de travailler la musicalité sur les morceaux qui nous embarquent. Cette année était compliquée, car le niveau des élèves rend les cours plus exigeant à préparer, ce qui avec mon emploi du temps, et un agenda de concerts bien rempli ne m’a pas toujours permis de livrer des tablatures , vidéos et enregistrements comme je l’aurais souhaité. Sans compter les travaux entre Liège et Verviers ne facilitent pas les choses, pour ce qui est de la ponctualité. Des points sur lesquels je dois veiller.

L’année prochaine, mon collègue Baudouin renonce à sa charge de cours. Je reprends donc l’entièreté du cursus de fingerpicking, des débutants, en passant par les intermédiaires et les avancés. Reste à voir combien d’élèves pousseront la porte de mon cours.

Mon ambition reste:

> Pour les débutants:

  • mettre en place des fondations techniques solides pour la main droite et la gauche
  • mettre en place une compréhension de la technique du picking (ou de l’accompagnement) et de ses spécificités
  • parcourir un éventail de styles des fondateurs aux contemporains

>  Pour les cours intermédiaire et avancés, l’intention avec laquelle je définis ce cours est:

  • aborder des pièces dont la longueur et la qualité permettent de …
  • soulever la question de l’interprétation et de l’intention musicale.
  • aborder un peu de théorie sur base des exemples concrets présents dans les morceaux pour redéfinir et comprendre quelques fondamentaux de la pratique de l’instrument.
  • apprendre à créer, contrôler et projeter le son de l’instrument pour soutenir l’intention musicale et créer une dynamique.
  • appréhender la technique, non comme une fin en soi, mais comme un moyen de parvenir aux objectifs mentionnés ci-dessus.

Si j’avais un rider …

Tablature

Moi, et moi !

Les riders, ce sont ces listes de désideratas divers que les stars remettent aux organisateurs pour s’assurer que leur accueil se passe bien. Des plus simples, purement techniques, aux plus farfelues qui font la une des rubriques people des magazines de rock. Certains sites en font même un inventaire qui dévoile le degré d’exigence des stars .

Le mien serait tout simple …

Remarques diverses :

  • La fiche technique est contractuelle, merci de signaler toute impossibilité AVANT le concert
  • Le soundcheck se fera avant l’entrée du public, avec le matériel de sonorisation prêt, installé et configuré, et en présence du responsable – ingénieur son ou assimilé (éveillé, décephalorectalisé et sobre)
  • Le mec qui a les clefs aura les clefs, celui qui devait amener un truc l’aura amené, le mec censé être au courant, le sera
  • Un emplacement de stationnement proche sera prévu pour décharger le matériel, en cas d’impossibilité de stationner à l’endroit de déchargement, une place de parking pas trop éloignée sera prévue.
  • Le musicien sera accompagné d’un assistant, qui sera accueilli poliment
  • En cas de soundcheck avant 19h, un repas léger sera prévu pour le musicien et son assistant
  • Un repas sera prévu en fin de concert pour le musicien et son assistant
  • Un espace de stockage propre et sécurisé sera prévu pour les effets personnels et le matériel de l’artiste

Boissons :

  • eau plate à volonté (Spa de préférence) avant, pendant et après le concert
  • 2 bières fraîches minimum (Jupiler de préférence) seront à disposition pendant l’entracte ainsi qu’à la clôture du concert (tout supplément sur ce point est bienvenu – le vin de qualité est une option acceptable)

Et si j’étais une « star » (ce qui m’obligerait à passer un peu de temps dans une loge) j’ajouterais …

  • un essuie blanc propre
  • des mouchoirs en papier
  • une loge privative, propre et sécurisée pouvant accueillir deux personnes, pouvant servir d’espace pour régler ma guitare, m’échauffer, me concentrer, disposant d’un éclairage tamisé
  • un fauteuil deux places
  • une chaise SANS accoudoirs
  • un journal du jour dans l’une de ces trois langues: FR, EN, DE
  • un accès internet
  • du chocolat noir
  • une spécialité gastronomique locale à déguster (après le concert)
  • un alcool local à déguster (après le concert)
  • des chips (Lays, de préférence) et des pommes (bio)
  • une bouteille de Whisky (après le concert)