Pour dynamiser un peu les une vidéo rien ne vaut de changer les plans de caméra. Faute d’un appareil photo reflex capable de capturer de la vidéo, j’ai hésité à racheter une seconde caméra Zoom Q3HD. Une caméra dont je suis très content, mais j’aime diversifier mes outils, et j’ai trouvé un autre prétendant pour ce boulot, le Fostex AR 4i.
Mon iphone 4s permet de saisir d’intéressantes vidéos et possède des outils de traitements sympas qui ont du caractère… et en plus il ne me quitte que rarement.
SI la capture vidéo en HD est intéressante, la prise de son et la prise en main sont assez moyennes. Lire la suite


