Compte-rendu du workshop avec Jacques Stotzem

Stage Jacques Stotzem - Saint-Georges sur Meuse (photo J.J. Stevins)

Le workshop de Jacques Stotzem au Centre culturel de Saint-Georges sur Meuse fut un succès.

Une dizaine de courageux et sympathiques guitaristes débutants ou fingerpickers confirmés ont répondu à l’appel.

Au programme des débutants, au départ de quelques morceaux blues et ragtime, les techniques de base de main droite (alternance de pouce) et de main gauche (travail sur les accords). Un peu de théorie sur les accords et la géographie du manche, ainsi que des considérations sur la guitare en général.

Le groupe confirmé s’est attaqué à un arrangement de « Fields of Gold » de Sting et un autre de « After the goldrush » de Neil Young. En parallèle, le groupe a eu de nombreux échanges autour de la pratique de l’instrument, de l’interprétation, de la technique.

Même les moments des (excellents) repas sont des moments de partage à propos de la très longue expérience de Jacques Stotzem, sans compter les impromptus musicaux, à un, deux ou plus.

Le concert au milieu du stage est également un chouette moment. Des locaux agréables, une organisation sans faille, un « maitre » disponible et enthousiaste, que demander de plus.

On revient de là avec les oreilles pleines de musique et les mains pleines de travail pour un long (et bon) moment …

(3 commentaires)

  1. Ça doit être sympa en effet et le tarif avait pas l’air excessif. Après la Belgique ça fait un peu loin pour moi 🙂 ! Par contre je crois qu’il y a une petite coquille dans l’article : c’est Neil Young non ?

    • DARMA on 1 juillet 2010 at 18 h 59 min
    • Répondre

    Je cherche depuis 1 AN la tablature deFiels of Gold
    version J STOTZEM
    Pouvez vous me le transmettre SVP

    Merci beaucoup

    1. le mieux est de lui demander, il préfère les distribuer lui même et il les envoie volontiers, quand il n’est pas en tournée … http://www.stotzem.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.