Workshop avec Jacques Stotzem, du jeudi 13 au dimanche 16 mai 2010

Jacques Stotzem

J’assisterai  à mon énième stage de guitare de Jacques Stotzem, à Saint-Georges, avec un plaisir intact (malgré quelques années de fidélité au compteur). C’est toujours un moment instructif, intense et passionnant, ce grand de la musique n’est avare ni de son temps, ni de ses conseils.

Pendant ce stage, Jacques STOTZEM enseigne la technique du « Fingerpicking » depuis le concept de basses alternées pour les stagiaires débutants jusqu’à des instrumentaux plus modernes qui aideront les stagiaires à découvrir les multiples facettes de cette formidable technique. Jacques abordera les styles traditionnels comme le Blues, le Ragtime, le Swing ou le Jazz, mais aussi son propre style mélodique caractéristique.

Tous les morceaux appris durant le stage sont en accordage standard de la guitare et sont transcris en tablature (pas de connaissance de solfège requises !) Niveau minimum : une connaissance de base de la technique du fingerpicking (alternance de basses) ainsi qu’une bonne possession des accords (changements aisés et barrés)

175 euros comprenant 4 jours de stage (6h/j), 4 repas chauds de midi, café, thé, durant la journée et l’entrée au concert de Jacques STOTZEM – Réservations souhaitables : 04/259.75.05. ou billetterie@saintgeorgesculture.be ou ticketnet.be – 070/660.601

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.