fbpx

Une petite mousse au bout de l’avant-bras ?

Quand on joue beaucoup, le bord du corps de la guitare finit par s’enfoncer dans le bras, écrasant les nerfs et les tendons de l’avant-bras droit. Aujourd’hui, je vous parle d’un tube en tissu qui sert à vous soulager de ce souci. Il s’agit d’une « forearm sleeve » de chez Oasis. Ce bout de tissu est supposé vous donner un peu plus de confort au contact du corps de la guitare. Accessoirement, ce bout de tissu protégera aussi le vernis de votre guitare contre la transpiration.

Avant l’avant-bras !

Certains coupent une vieille chaussettes ou une manche de t-shirt pour le même usage. Récemment, j’utilisais un vieux chiffon. Efficace, mais pas très glamour. Et le chiffon a tendance à se barrer.

Après !

Voici le Oasis tapered guitar sleeve. La forme conique du tube en tissu promet un bon ajustement à votre bras. A l’endroit où la pression est maximum, un petit coussin de mousse fine donne un petit confort supplémentaire. L’idée est de prévenir l’épidondylite du coude qui peut affecter les joueurs de tennis, de golf et de guitare.

Le tissu me rapelle la soie synthétique. Le manchon s’ajuste correctement et ne me gêne pas. J’ai pris la taille L, j’aurais peut-être pu prendre un M. Je ne sais pas trop si ça doit se porter très serré ou pas. Les coutures pourraient être mieux finies à vue de nez, mais il s’agit surtout des fils de terminaison qui dépassent, pas de points défaits.

Plus de confort pour l'avant-bras.

Plus de confort pour l’avant-bras.

Verdict

Le confort est là. Le bras ne colle pas au vernis. Je ne peux pas encore affirmer avec certitude que cela soulage vraiment la pression sur les nerfs de l’avant-bras. La mousse me paraît un peu fine et dure. Mais au moins, elle n’entraîne aucune gêne. Le manchon n’est pas chaud, un bon point de plus. J’espère que les coutures tiendront dans la durée.

Je réserve encore mon verdict définitif. Je vais répéter et voir si je ressens ce produit comme une amélioration ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.