Ukulele-times are a-coming !

Lanikai LU21 TE

Pour mon anniversaire (imminent), ma “lovely roadie” a décidé de m’offrir un ukulele. (Parce que nos envies cadeaux autour de nos passions sont souvent très spécifiques, nous entretenons une wish-list toute l’année … et le ukulele y figurait en bonne place).

Le modèle que je visais était le Lanikai LU21 TE.

– corps, table et dos en NATO (un bois hawaïen)
– binding blanc
– manche en bois de rose indien
– des mécaniques de type guitare (habituellement les mécaniques sont à friction sur un ukulele)

J’ai opté pour un ukulele tenor, pour avoir un peu d’aisance sur le manche sans perdre le son aigu caractéristique avec une corde ré-entrante (avec une corde aiguë en haut du manche).

Lanikai est une marque hawaïenne importée par Hohner. J’ai opté pour le “premier prix” avec un système de pickup. Si j’arrive à en tirer quelque chose de bien, en fingerpicking, j’intégrerai sans doute un morceau dans mon set, pour varier les plaisirs. Si le pickup n’est pas exceptionnel, je pourrai le corriger avec mon excellent préampli DI Fishman.

Lanikai LU 21-TE

Malheureusement, il est en rupture de stock chez Thomann … je vais devoir encore attendre quelques jour pour vous le faire découvrir en vrai. En attendant, voici un petit tour du futur propriétaire en vidéo (juste que dans le genre, la musique de fond c’est nawak …).

C’est la taille concert, avec des proportions légèrement différentes, mais les finitions sont les mêmes.

Et puis pour le plaisir des yeux … (mais là, c’est hors de portée pour moi).

(1 commentaire)

  1. [Guitare] Ukulele-times are a-coming ! https://guitar.vanlochem.be/technique/mat

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.