fbpx

Tablatures vierges pour le ukulele

Ca fait quelques années que j’utilise le même modèle de feuilles de tablatures pour la guitare. Selon le besoin, j’ai une page complète de tablatures, une page de grilles d’accords ou une page qui permet de noter un petit riff ou une intro suivie d’une grille d’accords. Parfait pour bosser, griffonner quelques idées, composer, transcrire, préparer des cours ou prendre note au cours. J’imprime un petit stock ou à la demande.

Le matériel n’est qu’un moyen mais il faut se donner les moyens de bien bosser, pour tirer le meilleur d’un cours, d’une masterclass ou d’un workshop, soyez toujours prêts à prendre des notes !

En général, je me sers d’un porte-mine pour travailler. Le crayon a l’avantage de pouvoir être effacé pour corriger et reprendre au net ce qui a été griffonné en vitesse. Le porte-mine présente la qualité supplémentaire de rester disponible en permanence pour écrire sans la nécessité d’avoir un taille-crayon sous la main. Un feutre noir pas trop fin sera très lisible, si vous ne craignez pas de faire des ratures. Le correcteur blanc, fluide ou sous forme de ruban sera un allié précieux dans ce cas.

Il me manquait une version de ces pages dédiée au ukulele. Un instrument qui prend de plus en plus de place dans ma vie musicale. Je me suis donc inspiré du même modèle pour me fabriquer et vous proposer cette version à télécharger.

Une bonne chose de faite … vous pouvez télécharger les fichiers pdf ici (vous pouvez télécharger pdf reader ici) : 

Pour le ukulele : CHORDS+TABS-UKU (feuilles vierges)

Feuilles de tablatures : CHORDS+TABS

Feuilles de tablatures : CHORDS+TABS-UKU

Pour la guitare : CHORDS+TAB (feuilles vierges)

Feuilles de tablatures : CHORDS+TABS

Feuilles de tablatures : CHORDS+TABS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.