«

»

Sep 18 2012

Imprimer ce Article

Shopping: chariot de transport rock’n’roller

En tant que soliste, ma guitare, un ampli et quelques câbles me suffisent pour être opérationnel. Dans le cadre du spectacle  Contes & Guitare, le setup se complique un peu, car j’utilise un ukulele, un lutrin, des pieds de micros, quelques éléments de costume et de décor, un fond de scène et des projecteurs pour créer la scène parfaite.

Quand je dois me garer loin et transporter tout ce matériel, ou quand je dois jouer dans des conditions sauvages et originales pour un concert en mode Ushuaia, comme disait un ami guitariste, ça devient vraiment pénible.

Quand ma lovely roadie est avec moi, pas de souci, on a assez de bras, mais sa présence nécessite de faire garder les enfants, ce qui rend les choses compliquées et réduit mon cachet des émoluments dûs à  la babysitter.

J’ai acheté un diable, mais il s’est avéré un peu limité dés que je dépasse la configuration de base, et le matériel a tendance à chuter latéralement lors des montées de trottoir, malgré l’utilisation d’élastiques ou de cordes. Sur certains trottoirs pavés ou les espaces empierrés, le diable à tendance à caler et à verser.

La cahier des charges était donc: compact, pliable, stable, maniable et tout-terrain.

J’ai ajouté l’idée de pouvoir éventuellement utiliser un chariot comme espace de travail (mixage) et de promotion-vente.

Le Rocknroller R12RT, assez versatile dans sa version tout-terrain semble remplir parfaitement la job description. Il possède un ensemble de configuration, des pneus qui passent dans le gravier, la capacité de monter les escaliers et la possibilité de s’étendre pour embarquer plus de matériel à la demande.

Rocknroller R12RT

J’ai pris deux plateformes en accessoires pour pouvoir poser mon ampli, soit un plan de travail (haut) et un plancher (en bas):

Rocknroller R12RT + deck

 

Lien Permanent pour cet article : https://guitar.vanlochem.be/shopping-chariot-de-transport-rocknroller/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>