« En guitare classique, le pouce reste toujours en appui derrière le manche ».
« Je ne joue pas ‘ça’ avec le pouce en haut parce que mon prof de classique me l’a interdit ».
« Je préfère jouer autrement ».
« Voir le pouce en haut du manche est une grosse faute ».
« Il doit y avoir une autre façon de jouer ce passage, sans le pouce ».
Voici un guitariste classique, rien de moins qu’Andres Segovia et son pouce est bien en haut. Fin du débat. Je ne veux plus en entendre parler … 🙂 En prime, quelques bonnes raisons pour jouer avec le pouce par en haut.
vu sur Guitar Theory-Learn Music Theory on the Fretboard