Avec les températures caniculaires de saison, jouer de la guitare sans coller à sa guitare peut s’avérer compliqué. Comme expliqué dans l’article précédent, Quand la guitare te colle à la peau !, des solutions simples existent. Aujourd’hui je me penche sur une autre solution pour garder la sueur sous contrôle.
Porte boisson Gravity
Rien de plus banal qu’un porte-boisson pour pied de micro ou pour lutrin, et pourtant je n’en avais pas encore. Loin des clichés rock’n’roll sur le fait de s’enquiller des bières sur scène, s’hydrater est important. Lors du dernier Contes et Guitare à Plombières, je me suis un peu laissé piéger par la soif. En buvant régulièrement, votre sueur sera moins abondante et plus saine.
Je peux évidemment poser ma boisson à terre, mais se pencher est rarement élégant sur scène (surtout dos au public, foi de beau-fils de plombier). En plus, lors des changements d’instruments les câbles ont tendance à faire choir mon à-boire.
J’ai opté pour le Gravity parce que je suis déjà équipé de pieds de micro de cette marque et que j’aime les petits accents verts sur les serrages (c’est mon côté fashion-victim).
Le plastique moulé plutôt épais fait bonne impression, il est suffisamment large pour insérer et extraire une canette de boisson ou une bouteille sans effort.
Bonne idée de la part du fabricant, la pince peut être fixée horizontalement ou verticalement pour faire face à toutes les situations. Mais le serrage nécessite une petite clé Allen (non fournie) qui sera plus compliquée à dénicher en backstage qu’un tournevis en croix. Mais on ne changera sans doute pas l’orientation de cette pince tous les jours.
Même si par nature il n’est pas follement excitant, je le trouve beau et pratique. Ca vaut un 8/10 sur l’échelle de piments.
Note : Je l’ai acheté avec mon argent et je ne suis pas sponsorisé pour vous en parler.