fbpx

« Je » en LIVE sur Facebook – Debriefing

C’est étrange, Je n’sais pas ce qui m’arrive ce soir, je « me » regarde comme pour la première fois. En lisant  les commentaires sous ma vidéo live sur ma page Facebook force est de constater que ça fait bizarre de jouer seul pour des gens qu’on ne voit pas.  Je pense qu’en dehors d’une répet diffusée depuis ma salle de bain, je n’ai jamais joué en direct comme ça. Même quand j’ai joué pour la BRF, il y avait du monde autour de moi. Ici, au fond du studio bunker cave de la maison 2, il n’y avait que ma Lovely Roadie et moi.

Je suis prêt !

Prêt

Les sensations ?

Différent. Ca reste agréable, on sent la présence d’une certaine manière et il reste le sentiment de donner quelque chose dans un moment de partage. J’avais envie de regarder les commentaires sur l’iPad. Je sais que certains interagissent pendant le live en répondant aux commentaires, mais je comptais faire court et j’avais peur d’être trop distrait par l’écran.

Je récupère doucement mes mains qui étaient comme deux briques à la sortie du déménagement. Pour l’instant, je joue tous les jours, ce qui ne m’était plus arrivé depuis longtemps. Mais avoir « mon » local pour traîner, ça change tout. J’évite pour l’instant d’y faire entrer Internet (sauf pour les live), histoire de rester focalisé sur la musique.

Techniquement, c’était comment ?

J’ai fait simple, le smartphone sur un pied, des lumières. Les soucis notables sont : une lampe colorée qui s’est éteinte et ma pédale Harmony Singer dont j’ai touché le bouton reverb en plein dernier morceau avec mon pied. J’avais dit dans mon test que les potards sont un peu trop souples. Il faudrait trouver un cache pour les protéger. De toute façon je compte monter un Barefoot Button dessus pour trouver plus facilement le bouton en aveugle. Certains se sont plaints de coupures d’image ou de son, et certains ont trouvé le volume un peu faible. Je vais étudier ça de plus près et peut-être monter en puissance en faisant une vraie prise de son.

Et les retours ?

Je m’attendais à une dizaine de personnes, j’ai eu 35 personnes en moyenne avec un pic à 50 pendant quelques instants. Objectif atteint et dépassé. J’ai déjà joué devant moins de monde. Les commentaires sont positifs dans l’ensemble.

On remet ça la semaine prochaine ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.