Guitar pro sur Ipad/Iphone

Guitar pro 6

Guitar pro 6

J’avais parlé de la sortie de Guitar pro pour iPhone et iPad il y a quelques temps. Depuis lors, la promotion est un peu plus modeste et ne parle plus d’éditeur de tablature, mais de « player » pour Guitar Pro, ce qui est plus proche de la réalité.

 

J’ai joué (un peu) avec l’application pour iPhone.

Ma conclusion: en ce qui ME concerne, je la trouve « useless ». C’est bien pour un riffeur débutant qui travaille des bouts de solo. Mais pour moi, ni pour une tablature, ni pour des paroles avec chant, je me verrais travailler ou jammer avec ça sur un écran aussi petit. (d’autant que j’anticipe la lecture lors du jeu).

Je regrettais l’absence de la possibilité d’éditer/corriger les tablatures depuis un iPad, à ce niveau, rien ne semble avoir bougé. Sans doute qu’en définitive l’idée reste de vendre la version desktop et l’application comme un addon.

Sur iPad, c’est une autre histoire, j’avoue qu’avoir un iPad pour des tas d’autres raisons ET pouvoir avoir un stock de tablatures sous la main pour ne plus chercher dans mes papiers serait agréable, mais rien d’essentiel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.