Bonnes fêtes ! Les remerciements et le récap 2017 …

Voilà, on y est … encore une de faite ! Environ 1100 tasses de café serré plus tard, l’année est pliée. Le site guitar.vanlochem.be va prendre quelques jours de repos pour les fêtes, après cet épuisant comparatif de réverbs. On se retrouve après pour discuter de tous les beaux cadeaux musicaux que vous aurez reçu dans un billet consacré au thème “Où revendre le matos dont on ne se sert pas … ?”.

La fin de l’année c’est le moment du bilan, de l’inventaire et des remerciements.

Merci !

Je tenais à remercier les endroits et les organisateurs qui m’ont permis d’aller à la rencontre du public, Sing-a-Long, le El Senõr Duck Napo Estaminet qui m’a accueilli deux fois, l’Ifapme qui m’a offert un duo avec mon maître et modèle Jacques Stotzem, dans des conditions idéales.

Je tiens à remercier Jacques encore pour m’avoir fait confiance pour la vidéo du trailer de son CD “The Way to Go”. Ensuite merci également au Vintage Brussels de m’avoir accueilli pendant deux jours. Le concert à la Guinguette du Parc de Forest a malheureusement été annulé en raison de la météo pourrie du mois d’août. On verra si on peut remettre ça en 2018. 

La MJ des Recollets et Lucky D ainsi que l’An Vert et Seesayle qui m’ont accueilli pour des premières parties. Merci à Quentin de m’avoir accueilli pour le Marché de Noël du Mr Bricolage de Gretry. Merci au Village de Noël de Liège de me permettre de prendre froid autour d’un verre ou deux juste avant les fêtes. Et merci aussi à tous ceux qui m’ont permis de jouer quelques notes lors de leurs fêtes privées. 

Merci, j’ai kiffé ces moments !

 

Sans luthiers pas de guitares - Jacques Stotzem & David van Lochem

Sans luthiers pas de guitares – Jacques Stotzem & David van Lochem

Je ne peux finir l’année sans avoir une pensée pour la belle petite Marie qui nous a quitté si brutalement, j’ai beaucoup pensé à elle quand je jouais de la guitare. Je n’ai pas la prétention de lui dédier un morceau, mais je lui offre une belle touffe de notes sauvages cueillies parmi les plus belles.

Musicalement, parle à ma main (gauche)

En 2017, j’ai beaucoup travaillé ma main gauche pour un meilleur toucher et plus de justesse. C’est encore toujours un préalable à la finalisation du projet de CD qui me hante depuis quelques années. Je finirai par y arriver. Un jour, je l’aurai !

J’ai également profité de cette année pour commencer à constituer mon premier pedalboard. Ce projet se continue avec l’acquisition de ma DI et l’achat de ma réverb

Le site

Le site aura eu légèrement plus de visites qu’en 2016 mais le nombre de visiteurs reste très stable et a triplé depuis la naissance du site. Merci également pour ça. 

Vous aimez les comptes-rendus de concerts et les tests de matos. Ca tombe plutôt bien, j’ai l’intention de continuer à en faire. N’hésitez pas à me faire part de vos envies.

Bonnes Fêtes !

Fêtes de fin d'année

Fêtes de fin d’année

(1 commentaire)

    • Bayi Bernhard on 8 janvier 2018 at 16 h 29 min
    • Répondre

    Salut David

    Tu as bien raison de prendre du recul et te consacrer à l’essentiel, LA MUSIQUE.
    Perso, je ne suis plus le chemin Facebook et les innombrables sites qui ont commencés à me décourager.
    Vu que la journée je travail, je préfère travailler sur la guitare un peu tout les jours.
    J’ai perdu beaucoups trop d’ énergie avec de ” l’inutile” . je ne serais jamais un grand musician, j’ai juste la passion, que je ne veux pas perdre.

    je me fais le plaisir de consacrer mes vacances à participer à des stages en Allemagne.
    En 2017 j’ai été à Stuttgart et pour 2018 je me rendrai à Osnabruck chez Peter Finger.

    J’ai également laissé tomber tous ce qui était équipement technique, les pédales etc…
    Pas moyen de m’y retrouver ” de trop”. plus les heures perdues, j’étais saturer.

    Maintenant c’est juste la guitare et l’ampli et ça suffit.

    Bon courage à toi, mais n’ abandonne pas la musique, tu es à mes yeux un excellent musiciens.

    Allez, bonne chance à toi et je te souhaite une bonne année 2018

    Bernhard

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.