Les pattes d’araignées que l’on trouve sur la toile.

On les appelle pattes d’araignées (Spider legs) et on en trouve sur la toile – haha, coïncidence ? Je ne crois pas ! Si vous aimez relever les défis, voici ces redoutables exercices d’échauffements qui vous délieront les doigts et augmenteront votre dextérité. Faites danser vos doigts, comme l’araignée sur sa toile,  en vous échauffant.

Comment pratiquer les pattes d’araignées ?

Je vous recommande de jouer doucement, avec un métronome. Commencez pour comprendre le déplacement de vos doigts, un doigt à la fois, un doigt par case. Ensuite, une fois le déplacement assimilé, entraînez vous jusqu’à maîtriser l’exercice sans faute. Gardez l’extrémité de vos doigts perpendiculaires au manche autant que possible – tout en gardent à l’esprit que naturellement l’index et l’auriculaire ont tendance à s’aplatir plus que le majeur et l’annulaire.

A tout moment, soyez attentif à fretter chaque note proprement. La vitesse ne sera JAMAIS votre objectif !

Pour que l’exercice soit profitable à la coordination et à l’indépendance de vos deux mains, il est essentiel d’utiliser une technique en alternance : bas-haut au plectre, pouce-index pour les fingerpickers.

Surtout, soyez très concentré, mais pensez à relâcher vos muscles et vos épaules.

Je suis persuadé que ces exercices peuvent être amusants et les progrès que vous ferez seront très gratifiants. N’hésitez pas à vous déplacer sur le manche et à imaginer d’autres variations pour vous divertir et défier vos amis.

Allez j’y retourne …

Spider legs - pattes d'araignées - exercices

Spider legs – pattes d’araignées – exercices

(1 commentaire)

  1. Exercice de guitare très pratique ! merci !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.