Matériel: Camera GoPro Hero3 o/

GoPro Hero3 Silver edition

GoPro Hero3 White edition

Ma délicieuse Lovely Roadie m’a gâté pour les fêtes. Elle m’a offert une caméra GoPro Hero3. Ca fait un moment que j’avais envie d’une seconde caméra pour shooter mes vidéos pour avoir des plans alternatifs pour dynamiser mes vidéos.

Multiplier les angles de caméra, à défaut de powerpoints de bébés chats et de plans nichons (voir « boobs effect » à mettre en vignette.

Hey, les technoteux, vous croyez qu’on vous voit pas putasser du click à coup de décolletés en bikini sur YouTube.

La caméra était sur ma liste de cadeaux et l’argument de pouvoir *aussi* filmer les enfants en train de skier avec une caméra solide et waterproof a fait mouche … har-har, je suis machiavélique.

Bref, me voilà équipé avec ce petit bijou technologique qui est

  • tout petit
  • solide
  • étanche
  • peut se fixer n’importe où
  • peut se télécommander avec un smartphone

Ce dernier point me fait sauter de joie, je vais *enfin* pouvoir lancer l’enregistrement de la vidéo à distance. J’ai carrément une application sur mon téléphone qui permet de contrôler tous les paramètres de la caméra et qui permet de contrôler le cadrage (pour les innombrables fois où il faudrait être devant et derrière la caméra.

gopro_hero3_black_edition

Bon, d’accord, il y a une légère latence lors du contrôle de cadrage sur un smartphone (une seconde ou deux). Le plus gros défaut est qu’il va me falloir investir dans les gadgets de fixation qui sont un peu ruineux… en commençant par un support pour trépied photo qui n’est pas fourni avec.

05466745-photo-gopro-hero3

Je vais pouvoir m’amuser avec les prises de vue en tête de manche et autres … 🙂

A découvrir bientôt ici !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.