Ce samedi, je suis retourné à Neundorf (Saint-Vith) pour un Winteratelier, un atelier d’hiver ukulélé. IL y a une demande pour des cours « toute l’année ». Mais je suis dans l’incapacité de me déplacer toutes les semaines jusque-là. Avec le Kreatives Atelier de Neundorf, nous avons décidé de programmer une demi-journée de cours à chaque saison, automne, hiver, bientôt printemps et puis le stage de quatre jours en été.

Winteratelier ukulélé Neundorf
Mon programme en trois points pour ce Winteratelier
Rythme : Avec l’incontournable « Somewhere over the rainbow », je voulais travailler la rythmique la plus pratiquée en quatre temps sur l’ukulélé. Celle qui permet de jouer environ 85% du répertoire.
Arpège : avec « Halleluyah », l’objectif était de travailler les arpèges mais aussi de discuter de la façon de construire un accompagnement sur toute la durée du morceau en amenant de la variété pour ne pas jouer la même chose tout au long du morceau.
Accords barrés : « Sweet child of mine » pour travailler l’accord de Bb et ainsi mettre le pied à l’étrier pour affronter les premiers accords barrés.
Les élèves ont bien bossé. Presque trop bien, j’aurais peut-être dû doubler les morceaux pour chaque thème ou ajouter encore un thème. Je pense que j’aurai un groupe « avancés » pour l’été.