Stromae, Girls in Hawaii, Noa Moon, Piano Club, Puggy … et Jacques Stotzem

Jacques Stotzem (Photo: M. Pollert)

Jacques Stotzem (Photo: M. Pollert)

Jacques Stotzem est nominé dans deux catégories pour les Octaves de la musique, un prix qui récompense les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui se sont illustrés en 2014.

Après avoir épinglé son nom à côté des prestigieux détenteurs de guitares Martin signées de leur nom, entre autres Paul Simon, Ben Harper, Sting et Eric Clapton, le voilà à côté des étoiles belges francophones. Il y est entouré de pas moins que Stromae, Girls in Hawaii, Noa Moon, Piano Club, Puggy.

Il est nominé pour l’album pop-rock de l’année 2014 et son album d’arrangements Rock Catch the Spirit II (lire ma critique ici). et comme artiste de l’année 2014 – pour moi on pouvait y ajouter la nomination de spectacle de l’année tant ses concerts sont époustouflants d’énergie et de qualité technique, mélodique et sonore.

C’est tout bonnement à la fois incroyable … et parfaitement mérité.

Il le disait dans une interview dernièrement « Il faut oser la guitare instrumentale ! ». Et sa carrière lui donne visiblement raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.