Sexe et guitare: le potentiel érotique de la six cordes !

Je vous avais déjà parlé de l’attirance des femmes pour les hommes portant des guitares.

Jouer d’un instrument de musique serait associé à certaines capacités physiques et intellectuelles ou, selon les chercheurs, au statut et à la richesse des stars. Passons sur la prétendue dextérité et le toucher délicat supposé des guitaristes qui me semblent relever de la brève de comptoir.

Tout le monde se souvient de ces guitaristes de l’époque du Sex, Drugs and Rock’n’roll ondulant sensuellement, dans des pantalons moulants et mimant des accouplements avec leur guitare. Un jeu de scène si suggestif qu’il leur vaut d’être interdit de plateau de télé pour ne pas émouvoir « la ménagère de plus de 40 ans ».

Les concours d’air guitar ont conduit presque logiquement à créer des concours d’air sex !

Hendrix jouera même avec ses lèvres, sa langue et ses dents … (sans compter les gens jouant de la guitare avec toutes les parties de leurs corps, y compris le sexe, et les seins, attention, vidéo un peu WTF et un peu NSFW).

Prendre son pied, littéralement ...

Prendre son pied, littéralement …

Mais la guitare cache d’autres atouts. Elle est avant tout un symbole phallique, un sexe imaginaire, brandi, caressé parfois de manière plus que suggestive. Certaines expressions sont évocatrices: faire de la branlette, astiquer son manche, etc. Le corps d’une guitare acoustique évoque les courbes d’un corps féminin aux mensurations généreuses.

Attention toutefois de rester dans le symbole, sous peine de rater son effet ...

Attention toutefois de rester dans le symbole, sous peine de rater son effet …

Depuis toujours, certains estiment que le sexe fait vendre, et que c’est pour cela que l’on saupoudre les clips de filles (ou de mecs) aux poses aguicheuses. Certains clips sont érotiques à souhait et véhiculent une imagerie sexuelle puissante (et souvent machiste). Quelques exemples avec le récent Blurred Lines ou le bon vieux Gimme all your lovin de ZZ Top (n’hésitez pas à poster des exemples en commentaire, qu’on se rince l’œil, un peu). Même si le plus important dans un clip, c’est le son.

Je sais que les rappeurs sont prétendument les spécialistes du genre, mais bon, si c’est montré généreusement, c’est souvent assez mal vendu dans leurs clips. Il faut avouer que le clip qui suit sait y faire pour envoyer du bois:

Tout ceci pousse certains constructeurs à faire poser de véritables playmates avec leurs guitares, surtout électriques. De quoi donner des airs de salon de l’érotisme à certains stands d’instruments de musique dans les grandes foires. J’ai toutefois essayé de vous trouver un exemple élégant sans surenchère de résille trouée.

Vous avez mis combien de temps pour voir qu'elle joue ... de la basse ?

Vous avez mis combien de temps pour voir qu’elle joue … de la basse ?

Si la musique, par les émotions qu’elle suscite peut-être apaisante, elle peut également être source d’excitation. Elle procure du plaisir. Et la musique est intrinsèquement sensuelle, avec sa construction rythmique, en crescendo culminant sur un climax orgasmique évoquant le coït dans toute la puissance de sa symbolique. Ce n’est pas pour rien que pas mal d’actrices porno comme Clara Morgane, ancienne actrice X, se reconvertissent (hélas ?) dans la musique ou le DJ-ing.

Que conclure de tout ça ?

En tout cas, le potentiel érotique de la guitare est énorme. Peu importe que ce soit le moi, le sur-moi (le sous-moi), notre animalité, ou le vil marketing qui se joue de nos plus bas instincts, ce qui compte au final, c’est l’émotion, la séduction … le plaisir, manche en main !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.