fbpx

La guitare pour pécho des filles, ça marche ?

Voilà une question essentielle. Les vacances approchent à grand pas, le soleil revient et peu-à-peu les belles qui dormaient au bois ressortent.

Mais est-ce que ça marche ? Oui !  De nombreuses études le prouvent, le simple fait de porter une guitare augmente votre capital séduction. Un homme portant une guitare augmente ses chances d’obtenir un rencart de 30%, contre 9% avec un sac de sport, mais ils ne disent rien sur un homme portant un sac de sport ET une guitare.

Porter une guitare c’est bien, mais après faut pas tout gâcher !

<Le paragraphe où je raconte un peu ma vie>:

J’avais 15 ans, et un regard scrutateur et honnête dans la glace m’a conduit au constat suivant:

“… avec les filles, c’est pas gagné ! La guitare pourrait t’aider !”

J’ai donc trouvé une guitare, mais le déficit était tel qu’en plus il m’a fallu apprendre à en jouer, alors que pour certains, posséder une guitare et gratter un seul (un !) accord mineur en posant un regard mouillé et ténébreux sur une fille suffit.

Genre:

cute-guitar-handsome-ian-somerhalder-music-the-vampire-diaries-Favim.com-45501

Je n’ai rencontré que des filles et femmes merveilleuses grâce à la guitare. Je n’en ai pas rencontré beaucoup, mais c’est parce les femmes merveilleuses sont rares .. (bon, on va dire ça … ).

<Fin du paragraphe où je raconte un peu ma vie>

La guitare acoustique c’est le top ! (ou à la limite le Ukulélé)

Facile à transporter, pas besoin de prise de courant, fonctionne depuis le bord de la rivière, jusque dans la chambre mansardée de la future élue de votre coeur (ou votre plan Q). Je comprends que vous êtes un rockeur, mais trimbaler l’ampli et le multi-effets avec soi n’est pas des plus sexy, alors que le rockeur qui sort l’acoustique pour un peu de douceur, ça se vend bien (vous pourrez toujours lui demander de faire la roadie à un de vos sets plus tard). Puis une guitare acoustique, ça se replie vite … vous allez pas passer votre temps à rouler du câble alors que vous pourriez rouler des pelles. Je vous déconseille la batterie.

Sachez jouer (un minimum) !

Le début du morceau est essentiel, il plante le décor, mais il faut aller au bout du morceau, pour pouvoir lever les yeux et faire ce regard qui dit “mon seul public, c’est toi”. Ce qui se passe au milieu peut se gérer avec un peu de courage, quelques bières et des traits d’humour (chantez en yaourt, si vous avez oublié les paroles, traduisez l’anglais en français). N’hésitez pas pendant mille ans entre vos morceaux et ne jouez pas 1000 intros de 1000 morceaux que vous ne connaissez pas au-delà de la 6ème mesure (ou alors faites le coup du blind-test improvisé).

Prenez un chansonnier avec les paroles (en plusieurs exemplaires) pour mettre une putain d’ambiance. Si vous ne savez pas chanter, faites chanter les autres … “non mais, en plus d’être jolie, tu chantes super-bien” – nan, je déconne là, ça marche pas ce genre de phrases (ou alors à 15 ans).

Que jouer ?

Il y a autant de réponses à cette question qu’il y a de femmes dans le monde. Laissez tomber les compos … ou à petites doses, sans le dire, pour voir si ça passe.

Bourgeoises, jeunette romantique, MILF, couguar  jouez le bonhomme en cherchant ce qui touche. Gardez de bons morceaux sous le coude pour plus tard (celui là, spécial cassdédi, je ne le joue que pour toi). Ne soyez pas trop pesant, c’est pas le programme de nuit de radio Nostalgie, sinon tout le monde va s’endormir et vous prendra pour un mec cool mais vaguement dépressif et relou.

Créez de l’émotion, mais variez les émotions entre rires et larmes. Suivez l’actualité musicale et ayez un bon répertoire de classiques du genre.

Quelques considérations pratiques

On va partir du principe que vous êtes propre (ou stylé grunge) et que vous avez des amis (ou de vagues connaissances) qui vous permettront de taper l’incruste avec votre instrument (je parle de la guitare). Note: n’attendez pas 30 ans pour vous y mettre, sinon il n’y aura plus de célibataires aux soirées.

A partir de 40 ans, les statistiques de divorce et un certaine misère sexuelle jouent en votre faveur (“et n’oublie pas l’anniversaire de Ni-co-las” ♪♫ “nos rendez-vous manquaient d’amour” – “Et si tu n’existais pas … dis moi pourquoi j’existerais ?” ♪♫).

Mais attention, n’oubliez pas que si vous êtes seul, c’est une profonde injustice, mais si les autres le sont, il y a forcément une raison. Ne creusez pas trop, il vaut mieux ne pas savoir.

Bon là, c’est le moment de conclure. et euh …  je n’ai jamais su comment conclure, d’ailleurs je vais plutôt vous jouer un autre morceau … “C’était l’hiver” de Francis Cabrel … ♪♫

(2 commentaires)

  1. oui, je confirme la guitare ça séduit les filles. J’ai vu sur bazoocam un mec qui a chanté avec une guitare pour séduire une fille, elle était tombée raide dingue de lui. Et mon frère c’est en chantant une chanson guitare à la main à sa copine qu’il a réussi à l’épouser alors qu’il n’avait rien à lui offrir.

  2. J’ai directement pensée à : Bref, je joue de la guitare. http://www.episodes-bref.com/Episodes/bref-je-joue-de-la-guitare.html

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.