Protections auditives: in-dis-pen-sables !

Je vous avais parlé des protection auditives dans un billet précédant.

J’ai pu les tester dans une « vraie » soirée, la white sensation 2010 à Hasselt.

J’ai opté pour les Alpine Party-fit, avec une atténuation de 21db.

Pendant la soirée, j’ai constaté que de nombreuses personnes portaient des protections. Quelques produits standard, quelques moulages sur mesure, et des bouchons complets pour les équipes techniques.

decoration

Je les ai mises en place avant d’entrer dans la salle. Au bout d’une heure environ, j’ai ressenti un chatouillement dans une oreille (la droite). Je suis sorti dans le hall, j’ai séché et remis le bouchon en place, un peu moins loin et ensuite j’ai quasiment oublié la présence des protections.

Au niveau du filtrage, le son est très correct et agréable. A la limite on entend mieux musicalement parlant, la bouillie des basses étant atténuée.

J’entendais extrêmement bien les gens qui me parlaient, au point que moi-même (qui m’entendais bien également), je ne parlais pas assez fort pour qu’ils m’entendent !

La sensation de sortir dans le hall avec 100% d’audition est indescriptible (on se rend compte que le hall est « bruyant » de monde au sens littéral du terme). On a pas l’impression de sortir de deux heures de plongée sous-marine.

Bref, je les trouve indispensables !

3 Commentaires

  1. J’en ai fais les frais…
    Toujours un bourdonnement depuis un convcert de ez3kiel !
    Pas cool !

  2. Depuis mon probléme, j’ai toujours des « hearplugs » sur moi !

  3. Il faudra que j’essaie ces protections qui m’ont l’air pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.