Planet Waves Mini Headstock Tuner

Planet Waves Mini Headstock Tuner

Ce weekend lors d’un stage avec Jacques Stotzem, j’ai eu l’occasion de prendre en main un petit accordeur assez sympa, le Planet Waves Mini Headstock Tuner.

J’apprécie mon accordeur, mais j’ai toujours eu un reproche vis à vis des accordeurs pince, leur encombrement visuel qui dénature la tête de la guitare. Il semblerait que Planet Waves a mis dans le mille avec ce mini accordeur, dont le corps est à peine plus gros qu’un corps de mécanique, ce qui lui permet de prendre place derrière la tête de la guitare.

La pince s’ajuste à l’épaisseur de la tête du manche par un petit mécanisme à coulisse. Une fois ajusté, un petit patin maintient l’accordeur en place. Le corps peut être orienté dans tous les sens pour placer l’écran de manière à être lisible sous un angle optimal quand on a la guitare en main.

J’ai pu constater que l’affichage est très stable, et lisible en plein jour, ce qui permet de trouver facilement la note juste.

D’après le fabricant, une fois en place, plus besoin de le détacher pour ranger la guitare dans sa caisse, pour que l’accordeur soit toujours sous la main.

http://www.youtube.com/watch?v=wc2X2VeO63Q

De loin, on devine à peine l’accordeur grâce à sa petite patte qui passe sous les cordes.

Planet Waves Mini Headstock Tuner

Planet Waves Mini Headstock Tuner

(1 commentaire)

  1. Belle trouvaille en effet les accordeurs pince qui reste sur les têtes de nos guitares c’est franchement très vilain donc solution a essayer d’urgence !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.