Un nouveau magasin de musique à Liège !

J’ai un peu tardé à l’annoncer, mais Key music, le leader du marché pour la vente des instruments de musique, installations sonores et lumières en Belgique, a ouvert sa première succursale en Wallonie. La première implantation dans la partie francophone de notre pays se situe en plein coeur du centre folklorique liégeois, à moins de 150 mètres de la Grand Place. 

Voilà, une bonne nouvelle pour les musiciens et sans doute un sujet d’inquiétude pour les enseignes existantes, mais avoir du choix dans les magasin et le choix de son magasin, ça ne se refuse pas. 

Le choix est une chose, mais ce sont le service et le conseil qui pour moi font la qualité d’un magasin. Chacun trouvera chaussure à son pied et son enseigne préférée. Bien que fervent adepte des achats par Internet, J’irai faire mon enquête sur place un de ces jours, n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.

KEYMUSIC à Liège

Key Music Liège se trouve au 40 chaussée des prés à Liège et est joignable au numéro 04/344 60 50 ou à l’adresse e-mail liege@keymusic.com

(Petit) Test du préampli de ma Martin OM21 sur mon ampli

Au départ, je ne comptais pas filmer, je jouais juste comme ça, pour vérifier que le micro-préampli de ma nouvelle guitare fonctionne, puis ma femme passant par là  … 

J’ai demandé qu’on installe un Fishman ellipse blend dans mon OM21 … j’adore la finesse du rendu dynamique de ce micro (et je ne suis pas fan des piezos seuls ou des magnétiques, bien qu’on me dise du bien des modèles récents – question de goût). On est dans la subjectivité, mais mon bonheur avec ce système, est de me brancher sur mon Loudbox 100 et je d’être en terrain connu d’un point de vue sonore avec une simplicité de configuration et une bonne résistance au Larsen. Et le couple avec mon Loudbox marche du tonnerre.

Les trucs cons qu’on fait …

La honte !

  • ne jamais décrocher le téléphone en plein milieu d’un morceau
  • jouer en faisant la cuisine
  • jouer en donnant le bain aux enfants
  • jouer collé à un mur pour mieux entendre un truc (succès garanti si qqun entre dans la pièce)
  • ne pas répondre à une question posée pendant que je joue, parce que je suis ailleurs dans mes pensées (un truc qui exaspère ma femme)
  • prendre distraitement ma guitare au milieu d’une discussion sérieuse (une variante de « rallumer la télé »)
  • jouer en regardant la télé (un autre truc qui énerve particulièrement ma femme)
  • jouer du ukulélé au WC (mais c’est parce que la guitare prend trop de place)
  • jouer au lieu d’aller dormir, alors qu’il est déjà 4 heures du mat
  • jouer au lieu d’aller prendre ma douche, alors que je suis déjà en retard
  • jouer au moment précis d’embarquer la famille dans la voiture pour aller quelque part (un bon test de patience pour ma lovely roadie)
  • manquer de périr d’une implosion de vessie parce que je répète « comme si » j’étais en concert … (alors que je suis à la maison, à côté de la salle de bain)

Vous en avez d’autres ?

Les Paul vs Stratocaster

Vu sur la page FB de Charly et sa drôle de dame.  Je ne suis pas sectaire, un peu de musique pour les électriciens …

Ah, et sinon, c’est Les Paul pour moi, et vous ?