Micro NS Tuner, ou l’obstination remarquable chez Planet Waves

Certains fabricants d’accessoires ont ce petit plus qui les garde sur la route du succès.

Même quand ils ont un bon, voire un excellent produit, chez Planet Waves ils continuent à chercher l’amélioration. C’est assez remarquable de la part d’un fabricant de “gadgets”.

Planet Waves headstock tuner

La miniaturisation remarquable du principe de l’accordeur à caler sur la tête du manche a conduit au Mini NS tuner. Une crémaillère pour serrer l’accordeur, des boutons de commandes minimalistes.  L’ensemble était bien ficelé, mais le design laissait un peu à désirer, malgré tout.

Planet Waves mini NS tuner

Il restait à chercher les améliorations ultimes, voici le petit dernier: miniaturisation encore, design amélioré, commandes plus accessibles, 3 couleurs pour l’accordage (rouge/orange/vert), une crémaillère affinée et utilisable d’une seule main, et l’ajout d’un sympathique métronome visuel. Utile pour se remettre un petit décompte en tête. Il possède un petit bouton permettant d’inverser l’affichage pour pouvoir être fixé dans n’importe quelle position.

Planet Waves micro NS tuner

Dommage qu’ils soient si solides et que je n’ai pas besoin de remplacer mon “mini” (… à moins de l’égarer).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.