Michel Haumont: des tablatures, enfin !

The guitar of Michel Haumont

The guitar of Michel Haumont

Le catalogue du label Acoustic music a aterri dans ma boite aujourd’hui. Je l’ai feuilleté distraitement en mangeant (enfin non, j’ai plutôt mangé distraitement en le feuilletant, pour être honnête).

Mon coeur de fingerpicker a fait un bond en voyant que Michel Haumont avait « enfin » sorti un livre de tablature. J’avais entendu dire (ou l’ai-je lu ?) qu’il n’aimait guère transcrire et que les chances de voir un jour paraître un tel livret étaient minces. J’étais un peu déçu, moi qui suis fan de ce guitariste dont et le style et l’élégance charmante servent un redoutable technicien du son et du rythme.

Quelques morceaux sont parmi mes favoris depuis longtemps:  Mister Picking, Grain de Celte,Ma guitare …

Et voilà que sortent deux ouvrages: un DVD avec un workshop: Mister Picking et Grain de Celte … et un livret avec 16 morceaux du maître. Reste à se décider … voire à craquer pour les deux.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. [Guitare] Michel Haumont: des tablatures, enfin ! http://guitar.vanlochem.be/autres-artist

  2. En fait ce n’est pas tout à fait exact ;o) un livret de tablatures Michel Haumont est déjà sorti pour le disque Cézame sur les Beatles en collaboration avec le guitariste Jack Ada (c’était dans les années 80 je crois)

    1. Oui, mais je parlais surtout de ses compos originales de sa carrière solo, pas des arrangements … 🙂

    • Victor on 9 novembre 2010 at 21 h 48 min
    • Répondre

    Merci pour l’information.
    Malgré mon manque d’expérience, c’est bien le genre de bouquin qui m’encouragerais à me lancer au fingerpicking… Un livre « physique » m’attire plus que les ppges du net, les tablatures fussent-elles les mêmes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.