fbpx

Matos : iLine cable kit de iK Multimedia – on vous jugera sur vos câbles.

iK Multimedia cable kit

iK Multimedia cable kit

Il parait  que l’état et le rangement des câbles d’un musicien en disent beaucoup sur sa personnalité. personnellement, je suis donc légèrement maniaque, fan de gadgets et un peu geek sur les bords.

Les applications pour smartphone et tablette atteignent peu à peu l’âge adulte et il devient de plus en plus courant de les utiliser pour s’enregistrer, se filmer, diffuser de la musique et mixer. La plupart des musiciens se promènent d’ailleurs avec leur smartphone et un casque. Assez rapidement se pose le problème de la connectique. Comment connecter ces périphériques équipés de prises mini-jack 3.5mm stéréo avec des amplis et tables de mixage équipés en RCA ou en jack 6.35mm mono ? Comment être sûr d’avoir le bon adaptateur sous la main.

Chaque application va nécessiter un câble particulier, pas toujours facile à dénicher.

iK Multimedia nous propose un kit de câble pour répondre à la majorité de ces besoins de connexion.

Les applications sont nombreuses, et la longueur des câbles est calculée en fonction de chaque usage particulier :

  • se connecter en mono sur un ampli – 30 cm
  • une rallonge stéréo préservant les fonctions micro et commande de votre smartphone (jack TRSS 3.5mm) – 60 cm
  • un connecteur stéréo male-male – 150 cm
  • un câble en Y pour partager l’écoute au casque – 30 cm
  • un cable stéréo RCA -150 cm
  • un splitter mono – 60 cm

Mono Output AdapterInput Output Extension

Stereo AuxHeadphone Splitter

RCA Output AdapterMono Output Splitter

Il est clair que chacun de ses câbles peut se trouver séparément et sans doute à un prix légèrement plus intéressant à qualité égale.

L’avantage d’un kit étant dans ce cas : la cohérence, le codage couleur standardisé (bleu: mono, vert: stéréo, blanc: mono/gauche, rouge: mono/droit) et la pochette de transport pour garder le tout propre et bien rangé. Mon seul regret est que les petits colliers de serrage en velcro ne soient pas solidaires des câbles et risquent de s’égarer assez rapidement. Les câbles sont vendus séparément par iK Multimedia, mais je pense que le kit est l’option la plus intéressante, pour être équipé une fois pour toute.

iLine iK Multimedia

iLine iK Multimedia

La finition est impeccable, les câbles semblent fiables, les connecteurs sont dorés et les extrémités en plastique solide et lisse sont prévues pour ne pas rayer les boitiers de vos appareils. Ces câbles donnent l’impression d’être indestructibles et peuvent très certainement être emmenés et utilisés on stage sans inquiétude.

Utile et qualitatif, certainement. Complet, au point que certains câbles serviront sans doute rarement.

A vous de voir si vous pouvez vous en passer.

Sur le site de iK Multimedia ou chez vous dealers habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.