Le non-making of de la vidéo

Shooting

Si vous êtes de ceux qui créent, vous savez que, quel que soit le domaine dans lequel on exerce son art, on a toujours plus d’idées que de temps et d’occasions de les réaliser.

en plein tournage

Depuis que « Coquelicot » a vu le jour, j’ai envie de faire un « clip » dans un cadre bucolique, avec deux plans caméra (plan serré à droite,  et frontal) pour pouvoir faire un petit montage sympa.

Ce weekend, j’étais en famille dans un « Center parc » … en arrivant, j’avais repéré le joli cadre boisé au milieu des hêtres, juste derrière le cottage.

J’avais emporté mon ukulele, mon microtrack pour le son, ma camera Q3HD et mon frère avait son Canon 7D, doté de la vidéo. Avec deux opérateurs plein de bonne volonté, on profite de la pause après le repas pour tenter un shooting « en vitesse ».

Le petit soleil printanier est parfait … même si il ne réchauffe pas autant que je le voudrais.

Le premier essai, avec « Sheik of araby » était prometteur, à part qu’une brindille est venu se mettre devant l’objectif de la caméra ! On fait quelques essais pour le son, et la batterie de mon microtrack tombe en rade … pas de son direct !

♪♫ uku-le-lons dans les bois ♪♫

Ensuite, nous serons interrompus par les cris de sioux venant du mini-golf où une bande d’adolescents se prend pour Tiger Woods (mais surtout pour faire le jolicoeur devant les filles).

Les enfants nous rejoignent … et envahissent le set pour une bagarre de pommes de pin … nous renonçons à tirer quelque chose de ce shooting … à part quelques belles photos et des enseignements pour la fois suivante.

... kids attack !

Moralité:

  • ces choses là ne s’improvisent pas en dernière minute
  • ces choses là prennent du temps
  • ces choses là se préparent
  • ces choses là nécessitent le calme

Mais on va pas bouder le plaisir d’être en plein air et de jouer avec la famille pour des prétextes aussi futiles qu’un clip Internet à deux balles d’un artiste à deux sous !

On le fera ce clip, une autre fois … promis.

 

On s'en fout, on garde la banane ... !

(1 commentaire)

  1. Rah lala les gamins… Toujours là où il ne faut pas !! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.