Parmi mes pièces d’équipement préférées, il y a mon chariot Rock’n’roller. Que ce soit pour les Contes & Guitare ou pour mes concerts solo, il aura transporté sans rechigner des kilos de matos de la voiture à la scène. Acheté en 2012, il ne m’a jamais fait défaut. Aussi maniable sur l’asphalte, que sur les pavés ou le gravier, ses grosses roues passent partout. Il m’a servi de plateforme d’enregistrement et de desserte pour transporter mon matériel vidéo pour le tournage de vidéos. Je m’en suis également servi lors de brocantes et de vide-greniers, où des chalands ont à chaque fois voulu me le racheter. On peut même se procurer de quoi remplacer les pièces d’usure si nécessaire.
J’ai décidé de lui offrir deux accessoires que j’avais repérés depuis un moment pour augmenter sa polyvalence.
Le « large multi-pocket tool/accessory bag »
Il s’agit d’une extension en textile qui se glisse par-dessus la poignée du chariot. Elle offre 5 poches zippées et 2 anneaux en métal qui permettent de ranger et de suspendre de petits accessoires à portée de main. Ces poches seront bien utiles pour les tournages vidéos.
Le « cart extension rack »
Ce petit rack ajoute une petite extension à l’arrière du chariot. Le chariot est déjà extensible et permet d’emporter beaucoup de matos. Mais, en les fixant avec une sangle ou un sandow, le rack permet de transporter des objets qui s’empilent mal. Cela permet de mieux charger pour éviter de placer un objet lourd et instable en haut de la pile.
Le système de fixation est bien pensé et rapide à mettre en place. Il prend appui sur le cadre, calé par deux petits bras qui se serrent avec une vis papillon. Je me suis mis debout dessus. Rien n’a bougé.
Quelques souvenirs de sorties avec le chariot
Chariot de nuit… ♪♫