Faites passer le chapeau ! (en version 2.0)

Mon Avis ...

Merci, pour la musique ...

Je m’étais inscrit, comme tant d’autres, sur des sites où, en comptant sur la générosité (intéressée) de futurs actionnaires auxquels on promet de plantureux dividendes, on peut accumuler assez d’argent pour lancer un projet d’album. Séduisant concept qui mange beaucoup d’espoirs et de petites économies pour finir par servir la soupe populaire de quelques pointures. Finalement ce système se nourrit d’une philosophie qui me déplaît déjà dans le monde économique actuel. Le système financier devient une fin en soi, une faim de soi, et n’est en rien l’outil intermédiaire facilitateur d’un projet.

Au final, tout le travail incombe malgré tout à l’artiste vache-à-lait.

La somme à récolter est colossale et aucun de mes projets ne rentre dans un cadre aussi ambitieux. Je préfère vendre quelques albums fait maison, via un site ou lors d’un concert, que de grossir les statistiques des invendus. Il n’y a guère de place pour les musiques de niche sur ces sites. Mon but n’est pas de plaire « à tout prix » au plus grand nombre, mais de faire découvrir au plus grand nombre la guitare acoustique, d’une autre façon. En somme, je suis plutôt dans l’artisanat, le fait-main. Si c’est pour rameuter famille, connaissances et amis, la solution de l’autoproduction semble bien plus réaliste et accessible.

Quelques concerts, continuer à composer, avancer dans la direction d’une bonne démo, puis un album.

Comme dans une version 2.0 du chapeau qui fait le tour, pour que la musique continue, je vous invite à glisser une petite pièce dans mon coffre de guitare 2.0. Vous trouverez dans le bas de la colonne de droite un bouton Paypal pour vous inviter à donner ce qu’il vous semblera bon de donner:


Si vous souhaitez entendre de la musique, histoire d’en avoir pour votre argent, n’hésitez pas à me contacter pour un concert.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.