Concert de Jacques Stotzem (et Géraldine Jonet)

JS-Liège-13

Jacques Stotzem & Géraldine Jonet

Ce 14 août j’ai assisté à un magnifique concert en plein air. Jacques Stotzem en pleine forme nous a offert un spectacle magnifique. Energie, virtuosité, mais aussi émotion et humour et surtout du plaisir. Un public nombreux et enthousiaste était venu assister au concert.

Pour la seconde partie, il était accompagnée de Géraldine Jonet. Une chanteuse avec une voix dont le timbre s’accorde à merveille avec la guitare de Jacques, autant que ces deux là ont l’air de s’accorder sur la scène.

Au menu: des reprises de Rory Gallagher, de Jimmy Hendrix, de Radiohead … toujours dans cette veine rock qui réussit bien à Jacques depuis la reprises de « Purple Haze ».

Les morceaux de son album « Catch the Spirit » étaient bien sûr à l’honneur, mais également des compositions plus anciennes: Oasis, Sur Vesdre, le magnifique Together, un « petit » Swing medley, joué pied au plancher. C’est quand ses morceaux plus anciens et les nouveaux arrangements cohabitent sur scène que l’on sent comme le style de Jacques l’a amené tout naturellement à s’approprier quelques morceaux de rock à sa manière, pour notre plus grand bonheur.

JS-Liège-3

(1 commentaire)

    • ANTROP ROGER on 29 septembre 2009 at 18 h 49 min
    • Répondre

    J’y était et c’était effectivement formidable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.