Compte-rendu de la scène ouverte à Saint-Georges

Compte-rendu

Compte-rendu

La piscine le matin de la scène ouverte, je ne suis pas convaincu que ça soit une bonne idée. J’étais détendu mais un peu fatigué.

L’année passée, on avait accès aux loges du centre culturel. C’est un peu idiot, mais ca fait plaisir d’attendre son tour « côté artistes ». Pire: cette année le bar était fermé ! Moi qui me réjouissais de papoter avec des gens devant une bonne bière ! 🙁

Ceci dit, l’accueil est toujours aussi sympa. Je me suis installé pour écouter les 2-3 passages avant moi, avant de monter m’échauffer un peu et d’accorder ma guitare.

J’ai décidé pour des raisons budgétaires que je ne changeais plus systématiquement mes cordes pour ce genre de petites scènes sans cachet, car à raison de 11 euros le jeu de cordes, c’est pas tenable, surtout pour jouer 3-4 morceaux. Dorénavant, je tire un peu plus mes cordes et ne les change plus que pour les enregistrements et les dates plus importantes comme la Toccata qui m’attend avec Rumelin.

Les participants à la scène ouverte était plutôt jeunes et venaient en famille. La plupart repartaient très rapidement après leur prestation, du coup la salle était vide, contrairement à l’année passée.

Je voulais profiter de cette prestation pour bosser sur mon ‘sourire, regard dans la salle, engagement avec le public‘. Malheureusement, ce fut impossible, j’avais les projecteurs dans les yeux et tout était noir devant moi. Je ne voyais que le pied bottiné de blanc d’une jeune fille qui se balançait. Son pied avait l’air d’aimer ma musique, que demander de plus ? 🙂

Lors de mon dernier morceau, mon onglet a un peu glissé … j’étais un peu en bagarre avec mes doigts pour ne pas le perdre. Je pense que ça a dû s’entendre. Il sera bientôt temps de refaire de la soupe aux onglets. Si ‘javais su que j’étais le dernier à passer, j’aurais peut-être joué un morceau de plus …

J’ai joué 3 morceaux, Lovely Roadie, Entre chien et Loup et Wicked weasel,qui ont été enregistrés, j’ai laissé quelques cartes dans l’entrée, mission accomplie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.