fbpx

Marché de Noël de Mr Bricolage, le debrief de la 4e édition

 C’est déjà la 4e édition du Marché de Noël de Mr Bricolage et la 3e pour moi et ma guitare. Quentin le Bussy, qui n’est pas à une idée originale près fait un marché de Noël dans son magasin de Bricolage. Il y invite des artisans locaux pour vendre leur productions. L’occasion de dénicher des cadeaux originaux. Pourquoi ne pas offir un tour de magie pour les enfants ou une séance photo pour son amoureuse ? Le tout accompagné de boissons et de produits de bouche faits avec passion.

La scène de tes rèves

Lors de l’édition passée du marché, j’étais juché sur des palettes. Les espaces entre les lattes étaient un peu stressants pour la stabilité de mes chevilles et j’y avais perdu un onglet. Il  était évidemment tombé pile entre les lattes. Cette année, Mr Bricolage a pensé à mes petits petons. Toujours faite de palettes, la scène est couverte d’un bon plancher et vétue de rouge. Ils savent recevoir chez Quentin. 

L’installation et le soundcheck se passent sans histoire ou presque. L’idée est de brancher mon ampli comme retour et d’utiliser la sono pour m’amplifier vers la salle. Bon évidemment, un magasin de bricolage c’est un grand hall qui résonne compartimenté par des rayonnages qui étouffent le son. Ce n’est pas une salle de concert, mais dans le petit espace dégagé près des caisses, le son est très ok.

Comme j’ai un peu de temps, et vu la jolie scène, je fais un effort pour avoir des trajets de cables propres.

Marché de Noël Mr Bricolage Gretry 2018
Marché de Noël Mr Bricolage Gretry 2018

Mais …

Mais comme dit le proverbe “Show must go wrong !” et mon ampli ne sort pas de signal, mais repasse bien dans la sono. Étrange, mais je n’ai pas le temps de faire des tests. Il ne me reste qu’à recabler autrement, et forcément un peu moins proprement . Il faudra investiguer à la maison pour trouver ce qui cloche. J’espère que mon ampli n’est pas HS, ce serait rageant.

Marché de Noël Mr Bricolage Gretry 2018
Marché de Noël Mr Bricolage Gretry 2018

Est-ce à cause de la pluie diluvienne qui claque sur les pavés ? Il me semble qu’il y a un peu moins de monde que les autres années, sans qu’on puisse pour autant dire que le public n’a pas répondu présent.

Du vieux du neuf

Je joue mes “tubes” évidemment, comme Entre chien et loup ou Caravansérail, mais aussi du neuf comme une cover de Green Day au Ukulele que vous pourrez découvrir sur ma page Facebook. J’avais posé ma caméra Zoom Q8 fraîchement revenue de réparation pour débriefer le concert à la maison.

Marché de Noël Mr Bricolage Gretry 2018
Marché de Noël Mr Bricolage Gretry 2018

Musique !

Aucun chant de Noël n’a été malmené pendant la soirée qui se passe sans souci. Comme d’habitude j’alterne guitare et ukulélé. Les amis sont venus me soutenir et les chalands m’offrent un peu d’écoute de temps en temps. 

Ma Lovely Roadie et les enfants feront aussi un passage pour venir m’écouter et me soutenir.

Le concert terminé il ne reste plus qu’à démonter et boire une bière (ou deux … ou trois). Avec mon petit souci technique du début, je n’ai pas vraiment eu le temps de manger et je suis tout de suite dans le cirage. Ca me fera l’ivresse pour pas cher et c’est ma Roadie qui conduit.

Viens à moi, oh sommeil enivré de musique et de bière !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.