Le rack d’enregistrement, la suite et le montage en vidéo

Voilà, j’ai assemblé mon rack d’enregistrement et procédé à quelques tests. J’ai filmé le montage et posté la vidéo sur ma page Facebook, mais pas encore ici. Désolé pour ceux qui ont déjà vu. Je n’ai pas mis de son ou de musique sur la vidéo, les images parlent d’elles-mêmes.

J’ai été surpris par la facilité avec laquelle tout s’ajuste l’un dans l’autre. Les petites vis pour les connecteurs XLR m’auront bien causé un peu de soucis avec mes gros doigts, mais rien de grave. J’ai investi dans la plus mignonne des clés … pour des boulons de 5,5 mm.

Clé M3 (5,5 mm)

Clé M3 (5,5 mm)

Bardaff, c’est l’embardée …

Entretemps un des appareils est retourné en SAV pour un problème de connecteur. Indice, ce n’est pas un appareil ART. Je vous en dirai plus quand ce sera réglé, par souci de discrétion pour les marques et vendeurs impliqués, mais jusque-là tout le monde est plaisamment correct. On verra comment ça se passe. J’ai confiance. Je vous raconterai …

La suite ?

Récupérer l’appareil parti en SAV et ensuite peut-être le remplacer par un modèle plus évolué. Je pense encore investir dans l’un ou l’autre accessoire pour les finitions du rack. Mais je me demande si je vais laisser l’arrière ouvert ou le fermer avec une trappe d’accès.

Le concept m’a l’air très prometteur en tout cas et je me réjouis de me poser avec ma gratte, loin des distractions. Ensuite ce seront de longues séances de test pour tirer le meilleur de tout ça.

I AM EXCITED …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.