«

»

Sep 21 2010

Imprimer ce Article

Cachet (toujours) trop élevé ?

le cachet !

Marrant (navrant ?), les gens qui trouvent le cachet d’un concert trop cher pour, je cite « deux petites heures de boulot »

C’est comme si on disait à un spécialiste qui fait une présentation que c’est « cher payé pour un quart d’heure de présentation ».

Ce qu’on paie en fait, c’est l’acquisition d’une expertise et l’entretien de celle-ci, la préparation et l’exécution de la présentation. Ce qui bien entendu prend plus d’heures que l’exécution de la prestation.

Je ne connais que le cas de Robert Johnson qui a acquis son talent d’un coup en vendant son ame au diable à un croisement de routes (le célèbre « crossroads »). J’ai cherché l’endroit sur Google maps, mais je ne trouve pas 🙂

Dans la plupart des cas, la prestation génère des revenus (entrées/boissons/subsides pour activités culturelles). C’est par rapport à ce revenu et votre notoriété (à comprendre comme votre capacité de déplacer du monde) qu’il faut évaluer le cachet en tenant compte des frais éventuels (de part et d’autre).

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/cachet-toujours-trop-eleve/

(2 commentaires)

  1. davanlo_guitar

    [Guitare] Cachet (toujours) trop élevé ? http://guitar.vanlochem.be/guitare/cache

  2. Antoine

    Bonjour, j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.
    Apprendre la Guitare seul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>