Zut, à cause du concert, j’ai raté le foot …

Il y a du foot ce soir ?

J’entendais dernièrement un organisateur se plaindre du peu de monde dans sa salle et de constater fataliste: « Il y a du foot ce soir ».

Loin de moi l’idée « le foot pour les beaufs, la culture pour les péteux ». Moi-même, je regarde un peu de foot, en dilettante, supporter du Standard de Liège, parce qu’habitant Liège et travaillant à Bruxelles, il me fallait choisir entre Peppone et Don Camillo, et que j’aime suivre « mon » équipe locale et son public chaud-bouillant que j’entends chanter jusque dans ma maison, une équipe qui se bat et me fout des infarctus avec ses performances en dent de scie, au lieu de moutonner derrière les « éternels gagnants » sur la pelouse … ou le tapis vert. Si si, c’est un complot, vous savez bien! 🙂

Sans même invoquer l’injustice des subsides, c’est juste une question d’occupation de l’espace-temps public, en vrai, à la télé, ou la radio. Il est dur de manquer le résultat ou la diffusion d’un match, même en résumé, il est si facile de rater un concert. Ceci dit, c’est valable aussi pour d’autres sports ou activités. Sans pouvoir jurer qu’en l’absence de matches, les gens sortiraient de chez eux.

Il faut tout de même constater que la saison de foot terminée, les organisateurs respiraient un peu et que ce n’est pas la première fois que j’entends l’un ou l’autre concert en souffrance pour cause de « rencontre au sommet ». Avec le nouveau règlement belge de championnat avec Play-offs, qui a doublé le nombre de matches, les coupes, les championnats, les matches en équipe nationale, il faut dire qu’il reste encore moins de weekends de libres.

Z’en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.