fbpx

Test : une petite visseuse Ernie Ball

Visseuse Ernie Ball

Visseuse Ernie Ball

J’aime le son des cordes neuves, donc je change très souvent mes cordes. J’aime l’idée de réaliser cette opération aussi proprement et rapidement que possible. Pourquoi pas avec une visseuse ?

C’est pour cette raison que je me suis offert cette visseuse de chez Ernie Ball qui ne sert qu’à une seule chose, mais qui la fait extrêmement bien. Un aspect solide, une tête qui peut s’adapter sur différentes têtes de mécaniques, 4 piles AA, un bouton d’arrêt pour éviter tout déclenchement accidentel.

Bon, ok, j’avoue, c’est aussi un vieux rêve qui se réalise quand je voyais avec une lueur d’envie les mecs des magasins faire un changement de cordes sur Internet en deux temps trois mouvements.

Il existe également des embouts spécialisés à monter sur une vraie visseuse, mais j’aime bien l’idée de séparer le matériel de musique du matériel de bricolage et je me vois sortir et charger les accus juste pour un changement de cordes. Il existe même une manivelle Harley Benton qui permet de faire manivelle traditionnelle et embout pour visseuse.

Les premiers essais sont concluants, la tête se cale parfaitement sur les mécaniques de ma Picking Machine. La manipulation est évidemment enfantine, et le bobinage très régulier. Même si la vitesse de rotation pourrait être plus élevée, le gain de temps est notable, sans risque de casse si on contrôle la tension d’un doigt alerte.

Je prévois de faire une vidéo pour voir si avec cette visseuse et mon support Dunlop, je pourrai battre mon propre record de vitesse de changement de cordes.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.