Sondage: Et si je faisais un CD, votre avis ?

un CD ... en 2013 ?

un CD … en 2013 ?

Ma démo est pratiquement épuisée, j’ai régulièrement des demandes pour savoir si j’ai un CD, surtout en sortie de concert, et ma participation à la compilation Fingerpicker 2012 m’a donné envie d’encore … 

… alors, CD, pas CD, et surtout quel genre de CD ? La question est complexe, vous avez droit à plusieurs réponses.

[poll id= »7″]

N’hésitez pas à commenter également …

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • IamShrek on 17 janvier 2013 at 14 h 01 min
    • Répondre

    Le CD serait un plus pour la vente lors de tes concerts, les tablatures peuvent être vendues en livret à part ou avec un CD deluxe ;o)

  1. Tout va dépendre de ton budget ! LEs CD ne se vendent plus autant qu’avant après les concerts mais bon si tu as un bon plan pour un studio pas cher c’est une excellente option !

    1. Ce sera fait en homestudio, le mastering sous traité …

    • bouh on 18 janvier 2013 at 21 h 02 min
    • Répondre

    Une mini clef USB avec dessus l’adresse du site web?

    Après, tu ne déclares pas vraiment tes intentions. Je veux un CD ok, mais parce que l’objet représente une concrétisation-matérialisation de ton œuvre et travail (un rêve d’ado?) ou est-ce un outil marketing et voir te rapporter des deniers (argent). Donc pour te répondre c’est pas évident.

    Ex: si c’est pour envoyer à des gens du métier il doivent avoir leur gabarit propre sur ce qu’ils attendent en tout cas je ne pense pas qu’ils aient besoin de 8 ou 10 titre pour se faire une idée. Et si c’est pour l’après concert: petit CD petit prix j’achète; voir tu le donnes et il iront acheter ou liker tes « mp3 » ou vidéos.

    1. J’ai un business plan complet avec mes objectifs et un embryon de stratégie mais c’est pas publiable tel quel …

      – donner une crédibilité par la concrétisation d’un projet d’artiste (pas un rève d’ado, plutôt la suite logique d’un processus)
      – pour les gens du métier, il est possible de graver « hors du catalogue » un mini-best-of de 3-4 titres, une fois les pistes enregistrées je ne pense pas qu’un digipack 10 titres soit adéquat
      – rendre mon travail musical plus carré et rigoureux aussi par le passage enregistrement, sélection des morceaux
      – montrer d’autres aspects de ma vision artistique (packaging, dessin, photo, …)

      Il y a une sorte de lien temporel avec la décision d’achat d’un CD, et l’objet si il est qualitatif reste un bon outil de contact avec les fans … mais ça n’émpêche pas de proposer du mp3

    • gluss on 20 janvier 2013 at 12 h 08 min
    • Répondre

    Le cd 8 à 10 titres avec les tablatures pourraient être vendus aprés tes concerts. Car je pense que dans ton public il doit y avoir des guitaristes ou alors certains pourraient avoir envie de commencer la guitare en entandant tes morceaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.