«

»

Sep 08 2010

Imprimer ce Article

Shopping-list de rentrée: cordes, câbles, rangements, sacs …

D'addario Exp26

C’est la rentrée, les cours à Dison reprennent, excellent prétexte pour soigner ma fièvre acheteuse.

Des cordes, toujours les mêmes, les D’Addarion EXP26 custom light … j’ai toujours cette hésitation entre le tirant custom light et l’extra-light., mais le custom light a un petit supplément de punch et cette stabilité d’accord contre les micro-bends involontaires que j’ai du mal à abandonner pour un peu de confort (bon, ok, je pourrais travailler là dessus). Mais l’attaque des notes sur les cordes extra-light est plus belle.

Varigrip Planet-waves

Le Planet waves Varigrip: un vieux fantasme d’avoir l’impression de faire bouger mes doigts d’une manière utile pour la guitare, même dans le train, au WC ou je ne sais où. L’occasion de me faire (et de vous donner) un avis sur ce genre de matos. Un profil de corde sur les boutons est même supposé entretenir les cals au bout des doigts !

Il est sur le bord du panier d’achats, j’hésite encore, parce qu’au fond de moi, je sais, … je sens, que la vérité est ailleurs ! 🙂

Planet waves Pw-G-20

Eric Roche, dans l’excellent livre « Acoustic Guitar Bible » conseillait de disposer pour la scène de tous les éléments en double. (en tout cas pour les moins encombrants et les moins coûteux). D’où l’idée de doubler mes câbles (en plus, ça peut servir, pour le « studio » et pour dépanner les autres à l’occasion).

Je dispose de la plupart de mes câbles en double, à l’exception notable de mon long Jack « principal », un Planet Waves instrument cable, jacks droits de 6 m … un oubli à réparer. (Pourquoi Planet Waves … euh, parce que je le vaux bien ?).

Une version avec un coupe-circuit silencieux existe, mais mon ampli dispose d’un mute (avec pédale), je ne joue que d’une guitare (pas de changement) et je préfère limiter la mécanique source de pannes. Et je n’aime pas les Jack coudés, ni au niveau guitare, ni au niveau pédale ou ampli.

Support partitions pour lutrin

Autre fantasme: ranger et classer mes tablatures, livres, partitions … mon lutrin déborde et tout tombe par terre dés que je touche une feuille. Ce support supplémentaire à fixer sur le lutrin pour accueillir le surplus m’a l’air prometteur.

Sac pour pieds de micro

Et enfin, un sac pour ranger et transporter mes pieds de micros …  un pied de micro occupe une main à lui tout seul, dans un sac avec une poignée, on peut le porter à l’épaule ou avec un autre sac. Objectif: pouvoir porter plus de choses (et faire moins de trajets), protéger de la poussière à la maison et permettre de contenir le désordre visuel du matos de live.

Note: sur le sac du Fishman Soloamp, il existait des sangles pour transporter un pied de micro, mais je n’ai plus cet ampli.

Je n’ai rien oublié ?

Lien Permanent pour cet article : https://guitar.vanlochem.be/shopping-list-de-rentree-cordes-cables-rangements-sacs/

(1 commentaire)

  1. davanlo_guitar

    [Guitare] Shopping-list de rentrée: cordes, câbles, rangements, sacs … http://guitar.vanlochem.be/guitare/shopp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>