Je ne me sens pas très inspiré cette année au niveau des résolutions. Toujours cette histoire de premier CD qui doit être sur ma wish-list et même ma to-do-list depuis 3-4 ans maintenant.
Rien n’arrivant par hasard, petit à petit, je crée les conditions nécessaires pour y arriver. Rien à voir avec la chance ou le hasard. La “chance” c’est quand ce que tu as décidé, organisé, planifié et exécuté se passe comme prévu.
Fin 2015, j’ai pris un temps partiel qui me libère mon vendredi, mais la vie, le boulot, la famille se sont empressés de boucher ce trou bien trop souvent. Il me reste quelques mois de ce temps partiel.
Bon, pour le reste, comme tout le monde, je perdrais bien quelques kilos. Quel rapport avec la musique me direz-vous ? Être un peu plus fit pour la scène physiquement, mais surtout visuellement n’est pas négligeable.
Musicalement parlant, il me reste des territoires inexplorés à conquérir, comme l’utilisation de mon looper Jamman. Peut-être la fabrication d’un pedalboard d’effets pour ma guitare acoustique. Améliorer ma technique de chant est peut-être une piste à explorer, pour ne plus considérer le chant comme une option un peu anecdotique de mes concerts.
Au niveau communication, mon site a un peu moins bien performé en 2015 qu’en 2014, bien que je pense qu’une anomalie technique soit à l’origine d’un surcroît de visites en 2014. L’objectif sera évidemment de maintenir et d’accroître si possible le nombre de visiteurs, ainsi que le nombre de fans sur ma page Facebook.
Au niveau des projets de vidéos pour Jacques Stotzem, après le rush des trailers et extraits pour accompagner la sortie de son dernier album en hommage acoustique à Rory Gallagher, To Rory, je me doute bien qu’il y aura une accalmie. Mais d’autres projets viendront, dans cette direction ou dans une autre. Si on garde les yeux ouverts, il y a toujours à faire.
Niveau matos, il ne me manque rien. Peut-être un petit retour actif pour ma sono Yamaha Stagepass 400i. Les achats se décideront au gré des cachets de concert, comme d’habitude. A part l’un ou l’autre plugin, je me refuse à d’autres achats tant que je n’ai pas enregistré au moins quelques pistes. J’ai de quoi faire, comme on dit.
Bref, comme en 2015, je continue la route, travailler, prendre du plaisir, aller de l’avant … Peu importe qu’on se noie, pourvu qu’on nage dans la bonne direction. (Farenheit 451, Ray Bradbury).