fbpx

Quelques mythes autour de la guitare

Le génie illettré:

Un guitariste racontait avoir rencontré un de ces bluesmen rugueux du delta pour une leçon. Il n’osait pas l’interrompre et le pensait passablement illettré musicalement quand l’autre lui a sorti un truc genre (un peu énervé): Do, Fa#, tu repasses par l’accord 7eme et … et autant pour le mythe du bluesmen illétré.

Jimy Hendrix a été musicien de session et de studio. Il ne savait peut être  pas déchiffrer une partition a vue, mais il avait une profonde compréhension de la musique, en pratique et en théorie.

La position:

Il existe une seule position du corps et des mains qui convient à tous les styles de musique.

Le pouce en haut du manche:

Il est interdit de jouer avec le pouce par le haut du manche.

Les vieilles guitares:

Pour certains, les vieilles guitares sont ce qui se fait de mieux. Il est vrai qu’une guitare se développe avec le temps et se bonifie dans une certaine mesure. Mais il ne faut pas oublier que seuls les bons instruments ont survécu et que la valeur de ces instruments réside souvent dans leur rareté ou leur glorieux passé.

La drogue et l’alcool:

Les grands génies de la guitare avaient l’essentiel de la partie créative de leur carrière derrière eux avant de sombrer du côté obscur.

La guitare et les filles:

Non, ça c’est pas un mythe … ça marche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.