Cordes Martin – nouvel emballage
Je vous ai déjà parlé du nouveau packaging Martin sur ce site. J’ai eu l’occasion d’en acheter avec le nouvel emballage. Ils ont mis du temps à apparaître, je n’ose même pas imaginer combien de temps les paquets de cordes restent dans des réserves chez les importateurs, puis dans les magasins.
C’est justement pour cette raison que Martin a développé un packaging hermétique anti-oxydation. De passage fortuit dans un magasin, et un peu pressé, je me suis offert un pack de trois jeux.
Au rayon des nouveautés donc :
- emballage antioxydant
- emballage individuel des cordes
- nouvelle signalétique avec un code couleur pour les tirants
Je me suis d’ailleurs emmêlé les pinceaux dans les nouvelles références … j’ai demandé les cordes avec la boite “verte et noire” … et on m’a donné des “acoustic bronze 80/20” et pas des “SP bronze 80/20”.
Confusion parfaitement compréhensible au vu des emballages. C’est d’ailleurs en raison de ces confusions que les codes couleurs ont été des emballages revus. Je survivrai et ça n’arrivera qu’une fois.
Cordes Martin : new vs old
J’ai eu une petite déception en constatant que le paquet avait été empalé sur un crochet de présentoir. Adieu le côté hermétique des choses et la lutte longue durée contre l’oxydation. Ce n’est pas grave, c’était pour consommer de suite, mais c’est dommage de voir une bonne idée ruinée de la sorte.
Cordes Martin – nouvel emballage
L’emballage individuel des cordes fait grincer mon âme écologiste, mais je dois admettre que se débattre avec une seule corde à la fois est une amélioration. Je me demandais toujours quoi faire de la seconde corde pendant que je montais la première. Une petit dessin montre sans ambiguïté de quelle corde il s’agit et où la monter.
Cordes emballées individuellement
Ce sont les petites choses anodines comme ça qui compliquent la vie quand on est pressé et me font souvent préférer les achats en ligne.
Partagez ceci avec vos amis
Articles similaires