Martin Guitar company et la problématique de l’ivoire

Voici la traduction:

Martin Guitar a une longue histoire de préservation de l’environnement. Nous apprécions la valeur que nos clients donnent à nos instruments et nous croyons que le toucher et le son sont inséparables des matériaux que nous utilisons. Nos politiques écologiques ont été formalisés en 1990, englobant la gestion judicieuse et l’utilisation responsable des matériaux naturels et d’essences de bois alternatives.

Bien avant cela, cependant, nous avons remplacé l’ivoire utilisé sur nos instruments. Dans les années 1960, nous avons commencé à supprimer progressivement l’utilisation de l’ivoire parce que la demande a conduit à la flambée des prix de défenses, ce qui, à son tour, a entraîné le massacre des éléphants. A l’époque, nous avons créé une étiquette pour joindre à nos guitares, réaffirmant notre position sur l’utilisation de l’ivoire d’éléphant avec le message que « CF Martin & Company » refuse d’être un contributeur à cette atrocité.

Nous avons continué à développer et à utiliser les matériaux que nous croyons conforme à notre sens de la gestion de l’environnement. En 2013, nous avons décidé d’arrêter d’utiliser l’ivoire de mammouth préservé (PMI) et mis en œuvre un plan visant à éliminer ce matièriau sur tous les modèles Standard, les éditions spéciales, les commandes spéciales, la collection Authentic et les modèles Custom Shop.

Nous sommes très heureux de pouvoir dire que le PMI, comme l’ivoire d’éléphant avant lui, est complètement retiré de notre chaîne d’approvisionnement et n’est plus utilisé sur aucun modèle de guitare fabriquée par nous.

Nous croyons fermement que nous avons tous l’obligation de contribuer à mettre fin au commerce de l’ivoire et positivement contribuer à tous les efforts pour sauver ces créatures extraordinaires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.