«

»

Oct 29 2009

Imprimer ce Article

MàJ MySpace en cours sur www.myspace.com/davanlo

MySpace

MySpace

Je travaille pour l’instant à une mise à jour de mon espace MySpace  http://www.myspace.com/davanlo.

Je vous entends dans le fond: « MySpace c’est mort, out, hasbeen. » Je ne prétends pas le contraire, mais beaucoup de musiciens se servent toujours de MySpace comme carte de visite musicale. En effet, Facebook ou Twitter n’offrent pas grand chose en terme de page statique avec un lecteur de mp3. Pour montrer rapidement qui on est et ce qu’on fait, le concept reste valable. Et, bien souvent, c’est le premier passage des musiciens cherchant d’autres musiciens.

D’autre part, ce profil existe … et un site, un profil, on l’entretient, ou on le supprime. La mort lente en déshérence n’est pas une option.

Je dois encore mettre à jour les enregistrements. Mais la mise à jour graphique de MySpace (pour un profil musique) est une horreur. Pas étonnant qu’à l’heure de l’individualisation des sites (surtout pour des artistes) tout le monde ait déserté la plateforme. Un site comme celui où vous vous trouvez, est plus valorisant et moins pénible à entretenir et à lier aux autres services du Web2.0, mais il ne fait pas partie d’un réseau. Bien sur, il y a la fan page pour Facebook, mais c’est bien quand on a un réel projet, qui tourne déjà, pour annoncer sa tournée à son fan club.

L’essentiel pour moi a été de chercher quelque chose d’épuré et de frais qui correspond plus à mon monde musical que les éternels fonds noirs/gris … je voudrais du vert pelouse, de l’orange, un peu de sourire et de soleil sur tout ça. Pour l’instant, je me suis contenté de retirer pas mal de choses, pour plus de zenitude. Soit dit en passant, le bois du fond est du pin Sitka, comme la table de ma guitare.

Maintenant, il me faudrait quelques photos pour réaliser un bandeau entre le lecteur et la barre de navigation.

MySpace - David van Lochem

MySpace - David van Lochem

A suivre …

Lien Permanent pour cet article : https://guitar.vanlochem.be/maj-myspace-en-cours-sur-www-myspace-comdavanlo/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>