Les âneries entendues dans les magasins de musique.

Facepalm

Facepalm

Un petit florilège entendu au fil du temps dans diverses boutiques, certaines datent déjà et le degré de bêtise varie:

  • je ne sais quel bois c’est, mais ce n’est pas important
  • un ampli pour guitare électrique vous permettra de jouer avec votre acoustique et votre électrique
  • autant prendre deux câbles bon marché qu’un cher
  • un vernis ça se remplace
  • le tirant custom light n’existe pas
  • D’Addario et Martin ne font pas de cordes anti-corrosion
  • si elle ne va pas assez fort avec des cordes nylon, vous pouvez mettre des cordes métal dessus (selon le spécialiste clavier, heureusement repris de volée par un autre vendeur)
  • le vernis noir c’est moins salissant
  • un cutaway, ça ne sert à rien
  • on ne sait pas ajouter de système d’amplification à posteriori sur une guitare
  • une guitare acoustique c’est ingérable sur scène
  • les guitares amplifiées sonnent moins fort (confondre demi caissse électro-acoustique avec une guitare équipée d’un préampli)

Je ne jette pas la suspicion sur tous les magasins, la plupart de ces phrases ont été collectées il y a longtemps dans des magasins morts depuis, victimes de la concurrence du net.

Vous en avez d’autres … ?

1 Commentaire

  1. Lorsque j’ai demandé un jeu en 13-60 : « Ce tirant ne peux pas exister »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.