«

»

Déc 12 2010

Imprimer ce Article

Le village de Noël deuxième, le compte-rendu

Actualité

Compte-rendu

Beaucoup d’amis près de la scène et un chouette moment encore.

Le plan initial était de caser les enfants pour se faire une petite descente en couple sur le village de Noël. Finalement, pas de baby-sitter et nous descendons en famille.

Je voulais prendre un parking payant, mais j’ai oublié que c’est bientôt Noël, c’est complet. Au pas dans la file de voitures, je mets « Lovely roadie » au volant et je décharge en marchant à côté de la voiture. A ce moment précis, j’apprécie d’avoir le back-axe pour mettre ma guitare en sac à dos, je prends la mallette de câbles dans une main, l’ampli dans l’autre.Pouvoir emmener tout mon matériel en un seul trajet reste un avantage et un objectif.

Arrivé sur place, cette fois le sonorisateur est là … je branche l’ampli rapidement et on me presse de commencer à l’heure. Juste après, on attend Julie Taton et Maria del Rio pour une intronisation « VIP ».

Je commence le set en zappant « White Christmas » dont je me suis déjà lassé. Autant attaquer dans le vif du sujet.

Quelques amis du train, mes amis sont venus et j’aperçois également un ami bon photographe amateur qui, je l’espère, me filera de bonnes photos de ma prestation. J’avoue que voir pointer un gros objectifs dans ma direction est vaguement intimidant et j’essaie de m’éloigner du pied de micro pour lui faciliter la prise de vue … mais on a beau faire, le milieu de la scène reste le milieu de la scène. Evidemment, sur ce genre de scènes, comme dans un restaurant, les applaudissements sont rares et recueillir des regards ou faire ralentir les badauds est le meilleur indicateur du succès.

Le récital se passe bien, à l’exception du début de « Wasted time » un peu fouillis. Demain, je mettrai l’ampli plus fort pour mieux m’entendre.

Après, direction la « Casa creole » pour boire un grog avec les amis, suivi de quelques verres de vin blanc. Devant le podium, je croise un ami d’école, qui accompagne un groupe lancé dans l’aventure de l’Eurovision. Nous échangeons quelques points de vues et nos démos/maquettes respectives.

La soiré se termine à la maison, avec un spaghetti impromptu en compagnie des amis.

Quelle belle après-midi …

Lien Permanent pour cet article : https://guitar.vanlochem.be/le-village-de-noel-deuxieme-le-compte-rendu/

(1 commentaire)

  1. davanlo_guitar

    [Guitare] Le village de Noël deuxième, le compte-rendu http://guitar.vanlochem.be/guitare/le-vi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>