Le Varigrip de chez Planet Waves

Varigrip Planet-waves

Un vieux fantasme de guitariste 🙂

J’ai toujours voulu avoir un de ces machins pour avoir l’impression de bouger mes doigts d’une manière utile pour la guitare. Le Varigrip ou la promesse de muscler la main et les doigts, même sans guitare. Je l’ai reçu aujourd’hui …  première impression au déballage: la finition est sérieuse, le plastique à l’air solide. Les surfaces caoutchoutées sont confortables.

Les ressorts sont relativement durs, même dans la position de départ et on peut encore les durcir avec des petites molettes. Je pensais à un outil basé sur la répétition d’un effort léger, on est plutôt dans la musculation pure ici (ou alors j’ai des mains de gonzesse). Tout ça est neuf et va sans doute se fatiguer avec le temps (pendant que je me muscle).

Qqs images donnent des suggestions d’exercices pour:

Рle pouce main gauche (les barr̩s)
– le pouce main droite
– les doigts individuellement
–  les poignets et l’avant bras pour travailler l’endurance

Une surface crantée permet d’entretenir les cals des doigts quand on est loin de sa guitare !

Conclusion: l’objet est beau et bien fini. J’y crois pas trop pour être honnête, et je pense même qu’il faut être prudent avec ce genre d’outils de torture. Je vais le prendre dans mon sac, de toute manière comme anti-stress c’est sympa. Pour un débutant, un usage prudent peut sans doute aider pour les barrés, et pour une rééducation, l’outil a fait ses preuves.

(3 commentaires)

  1. [Guitare] Le Varigrip de chez Planet Waves http://guitar.vanlochem.be/technique/mat

  2. Milles excuses, habituellement ma « bête expression toute faite » est « main de » (ou matos de … ou bagnole de …) … tapette (sans homophobie de ma part ceci soit dit en passant).
    J’ai voulu changer d’expression, mais j’ai pas fait beaucoup mieux, pas tjs bien inspiré le Dave … j’aurais pu dire « des mains en sucre » par exemple …

  3. Salut David, merci pour l’info mais fais quand même attention à tes petites phrases qui heurtent ma sensibilité féminine : « (ou alors j’ai des mains de gonzesse) » moi j’ai des vraies mains de « fille » et je suis guitariste ! Allez, sans rancune 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.