Le musicien est un chercheur: de sons, de morceaux, … et de concerts

concertlegia-84

David van Lochem – Live

Je cherche des dates en Wallonie, à Bruxelles, et même sur la région limitrophe de l’Allemagne (je parle allemand couramment) ainsi que dans le Nord de la France. La Flandre également même si l’accès me semble moins aisé (j’ai déjà présenté mes concerts en néerlandais lors d’un évènement sur Bruxelles).

L’objectif est de promouvoir mon univers musical original, de promouvoir la guitare fingerpicking, non comme un style musical en soi, mais comme une technique s’ouvrant sur un large éventail de styles. Faire également connaître la guitare acoustique comme instrument soliste à part entière, au-delà du cliché de la guitare comme faire-valoir de chansons à texte ou comme accompagnement. Confronter ma musique avec le public  est une composante essentielle de ma démarche de compositeur … car le public a le dernier mot, toujours.

De mon côté, je propose un spectacle divertissant, varié et qualitatif et j’assure une bonne promotion via mon site, les agendas culturels en ligne et les réseaux sociaux.

Je cherche des petites salles, des cafés-concerts, des cabarets, des centres culturels, des maisons de jeunes, et pourquoi pas des festivals ou des scènes ouvertes (pas de jam-session). De préférence des endroits qui organisent régulièrement des concerts ou des évènements culturels.

Si vous avez des bons plans à me suggérer, des endroits à me faire connaitre, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.